En ce moment
 

Un pull à l’effigie d’un père Noël cocaïnomane: le magasin Walmart présente ses excuses

Un pull à l’effigie d’un père Noël cocaïnomane: le magasin Walmart présente ses excuses
©Instagram @thatgirlscrazy

Les magasins Walmart Canada ont présenté un pull représentant un père Noël et son rail de cocaïne et vantant la "neige" colombienne. L’enseigne a dû retirer le pull de son site et présente ses excuses.

Imaginez le petit Gaston ouvrant le cadeau de Noël de tonton: un pull de Noël. Super! Pas tout à fait… A y regarder de plus près, le pull représente un père Noël extatique, une paille à la main et trois ligne blanches devant lui avec la mention "Let it snow" écrite juste en dessous. Gaston ne comprend pas très bien, mais tout le monde autour a bien compris. "Snow" en argo américain veut également dire "cocaïne" et les trois lignes blanches ne laissent aucun doute quant à ce que Papa Noël s’apprête à faire.

Les magasins Walmart ont reçu plusieurs plaintes suite à la présentation de ce vêtement sur leur site. Mais ce n’est pas tout. La description du produit est explicite: "Le père Noël aime bien savourer l’instant quand il met la main sur de la neige colombienne de très bonne qualité." Un amalgame qui n’a pas plu à la Colombie.

Camilo Gómez, directeur de l'Agence de défense juridique de l'État colombien, a fait savoir que son pays allait demander une indemnisation: "Nous allons voir combien de personnes ont vu la publicité de Walmart (...) et ce sera la base pour calculer le dommage causé à la Colombie."

Le site a présenté ses excuses: "Ces pulls ne représentent pas les valeurs de Walmart et n’ont pas leur place sur notre site internet", déclarait le communiqué. Rassurez-vous donc, Gaston n'a pas pu recevoir ce pull. Il a été retiré d'internet avant de pouvoir être vendu. Même si l’humour de Noël plait beaucoup en cette période de fêtes, il y a des lignes à ne pas dépasser.

 

Vos commentaires