En ce moment
 

Un robot qui vous sert des cocktails? C’est possible! (vidéo)

Un robot qui vous sert des cocktails? C’est possible! (vidéo)
 
robot
 

Son nom est Hollie… Ce robot vous propose un cocktail à base de gin et de jus de fruits, ou un whisky coupé à la limonade. Il a fait ses premiers pas en tant que barman le 9 juillet dernier à Berlin.

Durant la Stallwächter-Party de Berlin qui s’est déroulée le 9 juillet, les clients ont pu se faire servir leurs boissons par un robot. Hollie assistait ses collègues humains dans la confection de cocktails, créant ainsi une belle équipe coopérative humains-robots.

Le principe était simple : les clients commandaient leurs boissons via une tablette, la commande était alors envoyée vers Hollie qui commençait le cocktail et était éventuellement aidé par ses collègues humains, pour enfin informer les clients que leurs cocktails étaient prêts.

Les mains du robot conçu par la société FZI lui permettaient d’agripper les verres et de les remplir de différents ingrédients. Au choix, deux sortes de cocktails : « Bramble Fizz », à base de gin et de jus de fruits, ou « digit.HoLLiE », un whisky avec de la limonade.

Hollie a assisté ses collègues humains durant plus de sept heures, mixant quelques 280 cocktails. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

 




 

Vos commentaires