En ce moment
 

Une agence de presse iranienne "photoshope" les épaules de Michelle Obama (VIDEO)

L'agence de presse iranienne Fars a préféré recouvrir les épaules de Michelle Obama pour diffuser son annonce de l'Oscar du meilleur film au film "Argo". La robe qu'elle portait lui dégageait les épaules, ce qui n'a visiblement pas plu à l'agence.

C'était un des grands moments de la cérémonie des Oscars dimanche soir : en duplex depuis la Maison Blanche, Michelle Obama a remis l'Oscar du meilleur film à Argo, de Ben Affleck. Elle est apparue dans une robe scintillante, les épaules dénudées, mais franchement pas trop sexy ! Sauf qu'en Iran, cette tenue vestimentaire ne serait pas tolérée, même s'il s'agit d'une personnalité. Pour diffuser cette image, l'agence de presse Fars a donc préféré ajouter des petites manches à la robe de Michelle Obama, afin de lui couvrir les épaules, un expert en Photoshop a également rétréci son décolleté.

En Iran, outre la robe de Michelle Obama, l'Oscar attribué au film Argo (traitant des otages américains à Téhéran en 1979) passe plutôt mal ... Les médias iraniens ont estimé que cette cérémonie des Oscars était "la plus politique de tous les temps", et le ministre de la Culture a qualifié Argo de "film anti-Iran" ajoutant qu'il manque de "valeur artistique".

Découvrez cette vidéo d'un extrait d'une émission de la télévision turque qui traite du sujet. 

Vos commentaires