En ce moment
 

Une doctorante défend sa thèse avec une jupe composée de ses lettres de refus (photo)

Une doctorante défend sa thèse avec une jupe composée de ses lettres de refus (photo)
©Twitter @kirbycai

"Normaliser l’échec", c’est l’adage de Caitlin Kirby. La jeune femme est arrivée pour sa soutenance de thèse à l’université d’État du Michigan avec une tenue particulière. Elle a confectionné une robe à partir de ses lettres de refus.

Caitlin Kirby, une jeune américaine, a défendu sa thèse en sciences environnementales à l’université d’État du Michigan. Pour l’occasion, l’étudiante est arrivée avec une jupe confectionnée de ses lettres de refus. Elle les a toutes reçues ces cinq dernières années. Au total, 17 lettres de refus d’université et de revues universitaires de programme de bourse composaient sa tenue. Elle écrit sur Twitter: "Défendu ma thèse avec succès aujourd’hui. Dans l’esprit de la reconnaissance et de la normalisation de l’échec. J’ai défendu dans une jupe faite de lettre de refus de mon doctorat."

Sa démarche a été saluée par les membres du jury. "Elle accepte le fait d’essayer et d’échouer jusqu’à réussir, explique Julie Libarkin, l’une de ses professeurs. La science consiste à aller dans des directions qui se révèlent être des impasses, devoir ensuite se retourner et recommencer. »

Caitlin Kirby a confié au Lansing State Journal que "relire ces vieilles lettres et fabriquer cette jupe m’a rappelé qu’il faut candidater à plein de choses pour réussir."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires