Accueil People

Une figurine LEGO créée à l’effigie de Volodymyr Zelensky pour soutenir l’Ukraine

En guise de soutien à l’Ukraine, l’entreprise de customisation de LEGO, Citizen Brick, a imaginé des figurines non-officielles à l’effigie du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Les fonds récoltés grâce à la vente iront directement à ce pays victime d’une invasion russe.

L’idée vient de Chicago, où est basée l’entreprise de customisation de LEGO. Pour marquer son soutien à l’Ukraine, Citizen Brick a décidé de créer des figurines non-officielles à l’effigie du président ukrainien Volodymyr Zelensky. La société a aussi imaginé des mini cocktails Molotov aux couleurs de ce pays. Deux symboles de la résistance ukrainienne contre la Russie !

"A la lumière de la récente invasion de l’Ukraine par l’armée russe, Citizen Brick a décidé de collecter des dons pour aider les réfugiés ukrainiens", a écrit Citizen Brick dans une publication Facebook, précisant que "la totalité de la vente de ces articles sera reversée à @directrelief afin de soutenir ses efforts pour apporter des fournitures médicales au peuple ukrainien."

Depuis le lancement le 5 mars dernier, l’initiative a rencontré un franc succès auprès des amateurs de LEGO mais aussi auprès de ceux qui souhaitent aider ce pays victime d’une invasion russe. Un succès tel que l’entreprise a annoncé, ce jeudi, que toutes les figurines de Zelensky et les mini cocktails Molotov ont été vendus. "Ce qui nous a permis de récolter plus de 145.000 $ (environ 132.000 euros) pour @directrelief afin d'aider le peuple ukrainien", a ajouté Citizen Brick sur Facebook.

L’entreprise américaine a par ailleurs précisé qu’elle ne confectionnerait plus de figurines de ce type : "En raison de l'approvisionnement limité des pièces nécessaires, nous ne serons pas en mesure d'en fabriquer davantage. Nous espérons que vous envisagerez de faire un don direct à Direct Relief ou à une autre organisation caritative pertinente à la place."

À lire aussi

Sélectionné pour vous