Accueil People

Une vidéo qui passe mal: elle se filme en dansant sur TikTok devant un feu de forêt en Espagne (vidéo)

Une jeune femme a pensé faire le buzz en se mettant en scène en dansant devant l'incendie qui menaçait sa maison... La vidéo est aussi hallucinante que désespérante.

Les réactions indignées se sont multipliées, en Espagne et ailleurs, après qu’une influenceuse espagnole a récemment mis en ligne sur TikTok une vidéo jugée indécente par beaucoup d'internautes. Sur la vidéo, on peut en effet voir la jeune fille visiblement ravie de danser sur la terrasse d’une maison menacée par un incendie en Espagne. Derrière l'adolescente, on voit les flammes ravager la végétation et se rapprocher d'elle. 

La mini-vidéo a été visionné plus de 3 millions de fois. Les internautes n'ont pas caché leur mécontentement et se sont empressés de commenter, tantôt navrés, tantôt agressifs, envers la tiktokeuse et la société en général. "La météorite peut arriver maintenant" ou "Il y en a qui continuent de penser que la vie humaine est sacrée", ont par exemple commenté des internautes espagnols relayant la vidéo sur Twitter lundi et mardi.

"Pour le bien de la planète, on se demande parfois s’il faut vraiment tenter de sauver l’humain…", a tweeté "Cerveaux non disponibles", un internaute français. "On touche le fond", "l'humain court à sa perte", ou encore " décadence ", peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Sa mise en scène a choqué l'Espagne, alors que le pays est en proie à de graves incendies qui ravagent le pays. Cette année, au moins 220 000 hectares ont déjà brûlés, d'après les donnés du ministère de la Transition écologique espagnol. C’est trois fois plus que la moyenne enregistrée au cours des 10 dernières années. Sa vidéo a donc d'autant plus outré les espagnols. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous