Accueil People

Une mannequin belge fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations (photos)

Une mannequin belge a fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations, lieu le plus sacré où les juifs peuvent prier dans la Vieille ville de Jérusalem, les autorités religieuses dénonçant un incident "embarrassant et grave".


La photo est exposée en Belgique

Sur le cliché, Marisa Papen, 26 ans, prend une pose lascive sur une chaise en plastique blanche, avec en arrière-plan le mur des Lamentations qu'elle surplombe depuis la terrasse où elle se trouve. Cette photo est actuellement exposée en Belgique, selon le quotidien belge HLN. Shmuel Rabinowitz, le rabbin responsable du mur des Lamentations, a qualifié cette semaine dans un communiqué l'incident d'"embarrassant, grave et attristant, qui porte atteinte à la sainteté du lieu et aux sentiments de ceux qui le visitent".

 
Elle a déjà été détenue pendant 24 heures en Egypte après avoir posé nue devant le temple de Karnak

En 2017, la jeune mannequin avait été détenue pendant 24 heures en Egypte après avoir posé nue devant le temple de Karnak, ont rapporté les médias israéliens.

Le mur des Lamentations se trouve dans le quartier juif de la Vieille ville. Il est situé directement en contrebas de l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam et le site le plus sacré pour les juifs, qui le révèrent sous le nom de Mont du Temple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

11 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les religions n’apportent que confrontation et guerre.

    Jacques Henrotte
  • C'est quand même très beau, une ode à l'idée d'un créateur de tout mais surtout de la femme. Plus beau que ce qui se passe dans bien des hauts lieux très "du livre" bien consacrés comme il faut. Les juifs devraient être honorés de pareil miracle.

    Jean Valjean
     Répondre
  • Celle qui veuf dominer sur les autres...et Dieu dans ces affaires ???? j'en sais rien, mais je pense qu'il en a marre des locataires de la Planète Terre . Comme je le redis, ce sont ders phénomènes paranormaux qui m'ont fait penser qu'il y avait qq chose, car trop de faits ne peuvent être les faits du hasard

    Jean CARLIER
  • Comme en ukraine.. oui, oui, c'est ça.

    إدريس بومة
  • C'est sûr, on ne s'est jamais entretues autant qu'au nom de la religion !!! Quant à cette starlette, le but est de faire parler d'elle, reste à voir si c'est la bonne solution, car le talent ne se trouve certainement pas dans ce qu'elle laisse voir ! Il y a des milliers de jolies filles qui font ce genre de photos, beaucoup d'appelees mais peu d'elues au vu de ce que contient le cerveau !!!

Plus de commentaires