En ce moment
 

Une pétition pour refaire la saison 8 de Game of Thrones: les stars de la série réagissent (spoiler)

Une pétition pour refaire la saison 8 de Game of Thrones: les stars de la série réagissent (spoiler)
Instagram @Emilia_Clarke

La saison 8 vient à peine de s’achever que les fans crient leur indignation. "Tout ça pour ça!", peut-on lire sur les réseaux sociaux. Ils soulignent une saison bâclée, pas à la hauteur des précédentes. Ils vont même plus loin en signant une pétition pour refaire cette dernière saison. Et la pilule passe mal, très mal, du côté des acteurs de la série.

Le plus virulent n’est autre que Kit Harrington, l’interprète de John Snow. Il s’en prend directement aux critiques de cette huitième saison dans une interview à Esquire: "N’importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison ce qu’il pense… peut aller se faire foutre selon moi. Parce que je sais à quel point nous avons travaillé."

L’acteur s’est ensuite excusé. Tout le casting est tellement impliqué dans la série qu’il est compliqué de la voir autant rabaissée.

"C’est irrespectueux!"

Sansa Stark, ou plutôt son interprète Sophie Turner, ne décolère pas. "Toutes ces pétitions et les réactions négatives des fans, je trouve cela irrespectueux pour l’équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans relâche pensant 10 ans et 11 mois pour la dernière saison, explique-t-elle au New York Times."

Pourtant, l’actrice n’est surprise par les avis négatifs. "Les gens ont toujours une idée précise de la fin d’une série et lorsque ce n’est pas ce qu’ils ont voulu, ils se rebellent." Même son propre mari, Joe Jonas avait mal réagi lorsqu’il avait découvert la fin de la série. "Ce qui a toujours été fantastique avec Game of Thrones, poursuit-elle, ce sont les rebondissements complètement fous depuis la saison 1 avec la décapitation de Ned. Alors Daenerys devant le Reine Folle, c’est un choc, c’est sûr, et je pense que c’est pour cela que les fans n’ont pas aimé."

"C’est grossier, c’est banaliser le travail"

Et justement, la Reine Folle a aussi du mal à lire les critiques. D’autant qu’elle n’avait pas vu venir cette fin. "J’ai pleuré à la lecture du script, raconte-t-elle à Entertainment Weekly." Emilia Clarke garde beaucoup d’affection pour son personnage. Même si elle reconnaît que la conclusion peut diviser, elle défend le choix d’une fin qui tranche avec les attentes des fans. "Si vous tentez de plaire à tout le monde, alors le résultat sera probablement assez fade. Mais pour moi, c’était la seule façon possible dont la série pouvait se terminer."

Jacob Anderson a aussi mal vécu ces derniers jours. L’interprète de Vers Gris, l’acolyte de Daenerys, ne comprends pas le comportement de ceux qui signent la pétition. L’acteur se sent agressé, il prend ça comme une véritable insulte. "Je pense que c’est grossier. J’étais là avec l’équipe et en particulier avec les gens les plus travailleurs que j’ai jamais rencontrés. C’est banaliser leur travail, je trouve cela tellement triste."

Vos commentaires