En ce moment
 

Une plongeuse tombe nez à nez avec un poisson arborant une alliance et retrouve le propriétaire du bijou (photos)

Une plongeuse tombe nez à nez avec un poisson arborant une alliance et retrouve le propriétaire du bijou (photos)
(c)PIXABAY/Image d'illustration
 
 

C'est une histoire à dormir debout....Un homme qui a perdu son alliance en décembre dernier pendant ses vacances sur une île isolée au large des côtes australienne a été surpris de découvrir son bijou... autour du corps d'un poisson rouget sur une photo prise 5 mois plus tard par une plongeuse.

Une plongeuse nommée Susan a en effet réussi à localiser l'alliance après avoir repéré le bijou autour du cou d'un poisson lors d'une sortie récente en mer. La touriste l'a photographié et partagé le cliché sur Facebook, le propriétaire reconnaissant son bien perdu. 

Suzie Quintal et son mari Nathan Reeves, qui vivent sur la Gold Coast, visitaient l'île Norfolk à environ 1 600 km au nord-est de Sydney pour rendre visite à leur famille pendant la période de Noël. Lors d'une baignade, Nathan Reeves a soudainement remarqué que son alliance était tombée.

Après quelques recherches mobilisant de nombreuses personnes de l'île, tout espoir a été perdu de retrouver le symbole de leur mariage. Jusqu'à ce que cette semaine, une plongeuse repère l'anneau manquant logé autour du corps d'un poisson rouget.

La plongeuse a déclaré au Daily Mail que voir le poisson piégé dans l'alliance était "triste". 

"Le métal ne peut être enlevé qu'en attrapant le poisson dans un filet et en le retirant doucement", a déclaré la plongeuse. "Le poisson semble aller bien jusqu'à présent, mais à mesure qu'il grandit, l'anneau le coupera.''

L'épouse de Nathan n'en revient pas. Cette photo lui a donné l'espoir de retrouver un jour le bijou.

"Je ne pouvais tout simplement pas y croire. J'ai quelques amis sur l'île et ils sont assez catégoriques qu'on va la retrouver. Certains propriétaires de bateaux équipés de fond vitré ont dit qu'ils allaient y prêter une attention particulière. Cela n'inquiète pas mon mari, il ne comprend pas tout ce tam tam. Il dit qu'on ne va pas la retrouver."

Mme Quintal et son mari n'ont pas pu retourner sur l'île Norfolk et attendent maintenant avec impatience de savoir si leur bague a été récupérée.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires