Accueil People

Une technique étonnante pour empêcher les piétons de traverser quand le feu est rouge (vidéo)

La ville de Daye (province du Hubei, en Chine) a mis en place un système original pour empêcher les piétons de traverser quand le feu est rouge pour eux, vert pour les voitures. Les autorités ont fait installer des pylônes jaunes dont la fonctionne ne se limite pas à démarquer le trottoir de la chaussée… loin de là !

Si un piéton s’aventure sur la route alors que ce n’est pas son tour, les pylônes détectent sa présence et vaporisent de l’eau sur lui. Un laser s’allume et une alerte vocale est diffusée. Mais ce n’est pas tout…

Le système "photographie les passants qui passent au feu rouge et télécharge automatiquement les images dans la base de données de la police pour vérifier leur identité", indique au China Daily Wan Xinqiang le directeur adjoint du bureau de la sécurité publique de la ville. "En même temps, un grand écran à l'intersection de la route affiche instantanément leur photo", précise-t-il.

Si ce système obtient des résultats convaincants sur le long terme, de tels pylônes pourraient être installés dans toute la ville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous