Accueil People

INSOLITE: les distributeurs de stylos vendaient en fait des pipes à crack

"Vous pensez avoir tout vu, c'est une nouveauté pour moi", a confié le maire adjoint Edward Romaine à la radio américaine publique NPR. A Long Island, dans l'Etat de New York aux Etats-Unis, des distributeurs ont fleuri dans les rues. Sur ces nouvelles machines, on pouvait lire "stylos". Pour 2 dollars, un stylo aurait dû être distribué.

Seulement voilà, au lieu de livrer des stylos, des pipes à crack étaient données. "Beaucoup de personnes ont pensé que, parce que c'était la première semaine d'école, ces machines vendaient des stylos", rapporte le site de la radio NPR

C'est un pompier qui a découvert le subterfuge. Après avoir introduit 2 dollars, c'est une pipe à crack qui est sortie de la machine. 

A l'origine, ces installations livraient des tampons et se trouvaient dans des toilettes publiques. Les malfrats ont donc dérobé les appareils, les ont personnalisés et ont remplacé les tampons par des pipes à crack. Ils les ont ensuite dispersé dans la ville. 

Les auteurs de ce délit n'ont pas encore été identifié. La police promet une enquête pour résoudre cette énigme. Le site de la radio américaine précise que la ville de Brookhaven lutte, depuis plusieurs années, contre les dépendances aux opioïdes. La vente et la distribution d'instruments de consommation de drogues reste illégale dans cet Etat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous