En ce moment
 

Vincent, fan belge de Claude François, a dédié une pièce entière à la star: sa collection, qui contient même des cheveux, est estimée à 200.000 €

De nombreux fans de Claude François collectionnent les objets liés au chanteur. Sébastien Prophète et Alain Hougardy ont rencontré un jeune Belge qui n'était pas né quand Cloclo est décédé mais dont l'admiration pour l'artiste est impressionnante. Sa collection s'estime à 200.000 euros.

Vincent se passionne pour Claude François depuis ses 14 ans. L'homme de 29 ans a commencé sa collection après avoir vu une émission consacrée aux 25 ans de sa disparition. "On n'a pas besoin de l'avoir connu, car on a l'impression qu'il est encore vivant aujourd'hui avec tout ce qui sort dans la presse. On a l'impression qu'on le connaît. Tout ce qu'il faisait dans sa vie professionnelle était une réussite", a expliqué le collectionneur.

Il a une pièce entière de son appartement consacrée à la star. Il possède des vêtements, dont un costume porté par Cloclo à trois reprises en 1973, et des objets divers et variés. Il a même un peignoir dont la manche a été arrachée par des fans.

Il possède aussi des paires de chaussures dénichées dans des ventes aux enchères en France. Sa collection n'est composée que de pièces authentiques. "Le seul petit doute est sur les chemises et les cravates, car c'était un couturier qui en faisait pour d'autres personnes aussi", a ajouté le fan.


Un crédit pour Cloclo

Vincent a un millier de vinyles mais aussi des mèches de cheveux dans son impressionnante collection. Pour acheter une pièce, Vincent est allé jusqu'à contracter un crédit.

Sa collection est estimée à 200.000 euros. "On me dit toujours: 'si un jour tu peux revendre, tu pourras t'acheter une maison', mais je ne revendrai pas", a précisé l'homme de 29 ans, dont l'entourage peine parfois à comprendre qu'il dépense autant d'argent pour Cloclo. Mais il a bien l'intention de continuer à arpenter les brocantes pour enrichir sa collection.

Vos commentaires