Accueil People

Voici la maison la plus sécurisée de Belgique: inachevée, elle est mise en vente à un prix ASTRONOMIQUE (photos)

La maison la plus sécurisée du pays se trouve dans le Brabant flamand, à Keerbergen. Inachevée, elle est mise en vente.

C'est sur le site d'Engel & Völkers que cette maison est mise en vente. La propriété compte 14 chambres, 5 salles de bain, une piscine... mais ce n'est pas ça qui fait sa singularité. Comme l'explique l'ingénieur Erwin Welleman à Het Nieuwsblad, "la maison a été construite selon trois grands piliers: la sécurité, la qualité et le confort".

© Engel & Völkers

"Il y a une protection contre les coups de foudre directs, les courts-circuits, l'électrocution défaillante, le feu, la fumée et le gaz, les attaques et les agressions, continue-t-il. Toutes les applications qui fonctionnent via l'internet peuvent être piratées. Je garantis que même les services de sécurité tels que la NSA, le FSB ou MOSAD n'arriveraient pas à compromettre la sécurité des habitants de cette maison."

 
© Engel & Völkers 

© Engel & Völkers

Si l'ingénieur a voulu construire une telle maison, son passif y est pour quelque chose. En effet, son fils a failli mourir noyé tandis que son cousin a été électrocuté. Il a également vu des maisons brûler à cause de la foudre.

La propriété fait 1.263 mètres carré. Elle comprend un bunker entièrement équipé avec des batteries et un groupe électrogène de secours. Un coffre-fort s'y trouve pour les objets de valeur.

La sécurité est maximale au point que si un risque de noyade est détecté, la piscine peut se vider en moins de 20 secondes. 

Elle est mise en vente à 3.025.000 euros.

 
© Engel & Völkers 


© Engel & Völkers 
 
© Engel & Völkers 
 
 © Engel & Völkers 

Covid-19 en Belgique: voici où en est la situation ce mercredi 16 décembre

À lire aussi

Sélectionné pour vous