En ce moment
 

300 kg et 4 mètres de long: voici la raie la plus grande du monde (vidéo)

300 kg et 4 mètres de long: voici la raie la plus grande du monde (vidéo)
(c)ISOPIX
 
 

Des villageois cambodgiens vivants sur les bords du fleuve du Mékong ont attrapé ce que les chercheurs pensent être le plus gros poisson d'eau douce au monde jamais enregistré, une raie qui pèse 300 kilogrammes. Il a fallu une douzaine d'hommes pour la transporter jusqu'au rivage, rapporte le site internet de CNN. 

Nommée Boramy, qui signifie "pleine lune" en langue khmère, en raison de sa forme bulbeuse, la femelle de quatre mètres a été relâchée dans la rivière après avoir été étiquetée électroniquement pour permettre aux scientifiques de surveiller ses mouvements et son comportement.

C'est un pêcheur qui a accroché la raie qui est une espèce en voie de disparition et qui a contacté l'organisation "les Merveilles du Mekong" chargée de la préservation de la faune de la rivière, qui a étiqueté la raie et à l'a relâchée dans la rivière.

"C'est une nouvelle très intéressante car c'est le plus gros poisson d'eau douce du monde", a déclaré le biologiste Zeb Hogan, sur la chaîne National Geographic. Et de poursuivre avec optimisme: "C'est aussi une excellente nouvelle car cela signifie que cette partie du Mékong est toujours en bonne santé... C'est un signe d'espoir que ces énormes poissons vivent encore (ici)."

Boramy a été capturé la semaine dernière au large de Koh Preah, une île située le long de la partie nord du fleuve cambodgien. Elle a décroché le record du poisson d'eau douce le plus grand. Jusque là, il était détenu par un poisson-chat géant qui pesait 293 kilogrammes et qui a été capturé dans le nord de la Thaïlande en 2005.

 
 
 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires