En ce moment
 

Voici la réponse géniale de Michelle au mec rencontré sur Tinder qui lui a dit qu'il l'épouserait si elle était plus mince

Voici la réponse géniale de Michelle au mec rencontré sur Tinder qui lui a dit qu'il l'épouserait si elle était plus mince

Une jeune femme qui a reçu un message peu délicat d’un prétendant après une soirée passée ensemble s’est servie de son blog pour lui répondre et lui rendre la monnaie de sa pièce.

Michelle Thomas est une jeune femme de 30 ans qui tient un blog. Elle est également à la recherche de l’amour et utilise l’application Tinder pour trouver le prince charmant. Mais l’un de ses derniers rencards ne l’était pas (charmant). Elle pensait pourtant avoir passé une agréable soirée et lui aussi, mais le message qu’il lui a envoyé le lendemain a fait déchanter la jeune femme.

Michelle a utilisé son blog pour raconter cette histoire et pour que la fille de 13 ans de l’homme avec qui elle avait eu rendez-vous n’ait jamais honte d’elle-même. Elle a d’abord publié le message de son prétendant qu'elle a jugé blessant :

"Salut Michelle,

Merci pour cette magnifique soirée hier soir. J’ai vraiment apprécié ta compagnie et en fait je t’adore. Tu es insolente et drôle et juste le genre de fille avec qui j’aimerais sortir si seulement mon corps et mon esprit me laissaient faire. Mais j’ai peur qu’ils ne le fassent pas. Je ne vais pas te raconter des conneries… Je t’adore à mort Michelle et je pense que tu es la plus jolie fille que j’ai jamais rencontrée. Mais mon esprit est attiré par les personnes plus minces.

(…)

Donc même si je suis incroyablement attiré par ton esprit, ton visage, ta personnalité (et bon Dieu… Je le suis vraiment vraiment), je ne peux pas dire la même chose à propos de ta silhouette. Donc je peux m’asseoir avec toi et flirter et passer la meilleure soirée, mais j’ai cet horrible sentiment que quand nous nous déshabillerons, mon corps me laissera tomber."

Et le message continue sur le même ton pendant plusieurs paragraphes.

Michelle a alors expliqué qu’elle avait pris plusieurs jours pour répondre. En voici quelques extraits:

"Cher homme rencontré sur Tinder,

J’étais à un autre rencard quand j’ai reçu ton message. Il est revenu des toilettes et m’a trouvée en larmes. Il était gentil, mais dérouté et il ne m’a plus contactée depuis.

Tu ne dois pas craquer sur moi. Nous avons tous un bon ami que nous regardons tristement en pensant ‘tu es charmant, mais tu ne m’excites pas’. Nous aimerions être attirés par eux, mais nos corps et nos cerveaux ne fonctionnent pas comme ça. Et c’est ok.

Ce qui n’est pas ok, c’est qu’après quelques heures en ma compagnie, tu as pris le temps d’écrire ce message déplacé. Ce n’est rien d’autre que sadique. Le ton que tu emploies est mielleux et condescendant, mais la façon dont tu exprimes méticuleusement ton dégoût pour mon corps est vraiment grotesque. La seule raison possible d’écrire ce message est de me blesser.

Et je suis honteuse de dire que pour quelques instants, ça a fonctionné. Tu as réveillé cette peur qui sommeille en chaque femme qui a un jour été adolescente – celle que peu importe à quel point tu es drôle, intelligente, gentille, passionnée, loyale, déterminée, audacieuse ou pleine de vie – si tu es un peu en surpoids, personne ne te trouveras jamais désirable.

(…)

Je n’entendrai plus jamais parler de toi (tu pourrais avoir envie de répondre à ce blog. S’il te plaît ne le fais pas. Il n’y a rien que tu puisses dire qui me ferait penser que tu n’es pas une honte pour ton genre.

Ce qui m’interpelle vraiment, la vraie raison pour laquelle je réponds si publiquement, c'est que tu as à une fille de 13 ans. Une dessinatrice talentueuse qui collectionne les Mangas et veut visiter le Japon aussi vite que possible.

Je veux que tu encourages ta fille à aimer, apprécier et faire attention à son corps. Il lui appartient rien qu’à elle…"

Michelle a reçu de très nombreuses réponses à ce billet. La plupart font l’éloge de son franc-parler, de son intelligence et de sa beauté. D’autres cependant, principalement des hommes, lui reprochent cette réponse publique et d’avoir impliqué la fille de son rencard dans  cette histoire alors qu’ils jugeaient son message honnête.

Vos commentaires