Accueil Actu

Voici une utilisation insoupçonnée et géniale de la fécule de maïs (vidéo)

On a de plus en plus tendance à se tourner vers des produits du quotidien comme de l'huile ou du vinaigre pour l'hygiène ou la beauté. Vous n'imaginez sans doute pas ce qu'on peut faire avec cette farine...

De la fécule de maïs comme produit de beauté? Vous ne rêvez pas, comme le vinaigre, le citron ou les oeufs s'utilisent sur les cheveux par exemple, ou encore l'huile comme produit de soin pour le visage... Tout dépend de votre type de peau, mais une YouTubeuse beauté américaine a trouvé une solution pour les peaux qui ont tendance à briller ou à être un peu grasses.

Miriam Marroquin a consacré une vidéo à la fécule de maïs. "Fail or Holy Grail ?" (échec ou Saint Graal?), s'est-elle demandé en essayant d'appliquer cette farine comme poudre libre sur son visage... Et le résultat est assez bluffant. Elle dépose la farine sur les parties du visage qui ont tendance à briller : front, nez, menton, notamment. Puis lorsqu’elle l'étale, on peut voir sa peau matifiée: c'est l'effet recherché. Elle conseille également pour celles qui ont la peau plus foncée d'y ajouter un peu de cannelle, tout simplement.

Regardez son test et... À vos pinceaux!

Si vous ne parvenez pas à voir cette vidéo, cliquez ici. 

À la une

Sélectionné pour vous