Partager:
Aucun doute : Alexi Lubomirski, le photographe du mariage du prince Harry et Meghan Markle, sait y faire avec les enfants !
Les photos officielles ont été publiées et elles sont parfaites : les 10 enfants sourient et regardent bien devant eux, aucun d'entre eux ne fait le pitre. Pour réussir ce coup de maître, Alexi Lubomirski a mis en œuvre une petite astuce magique. Il a confié au magazine People comment il s'y est pris.
"Je ne voulais pas que ça ressemble à la photo d’une équipe sportive ou une photo de l’armée. Nous voulions que des gens soient assis, d’autres debout, certains enfants sur les genoux de leurs parents", a-t-il expliqué.
Il a donc été très minutieux pour installer chacun à sa place. "Quand je plaçais le duc d'Edimbourg et sa Majesté sur leur chaise, j’entendais les enfants qui criaient et c'était assez chaotique. C’est à ce moment-là que j’ai entendu ce mot magique employé derrière moi qui était Smarties […]. Ils étaient soudoyés avec un bonbon par ci, un bonbon par-là", raconte le photographe.
Il a donc décidé de rebondir avec ce petit bonbon pour amadouer les plus jeunes. "Dès que les enfants ont pris place pour la photo, j’ai immédiatement crié 'Qui aime les Smarties ?', et tout le monde a levé la main en souriant. Certains adultes aussi".
La formule magique lui a permis de relever brillamment le challenge des photos de mariage réussies :"C’était notre mot magique de la journée !"
On retient l'astuce, ça changera un peu de "spaghetti".