Accueil People

Comment le photographe du mariage d'Harry et Meghan est-il parvenu à faire sourire tous les enfants en même temps ? Il révèle son secret (photos)

Sur la photo officielle, tant les enfants que les adultes regardent le photographe et sourient. Mais comment a-t-il pu réussir cet exploit ?

Aucun doute : Alexi Lubo­mirski, le photo­graphe du mariage du prince Harry et Meghan Markle, sait y faire avec les enfants !

Les photos officielles ont été publiées et elles sont parfaites : les 10 enfants sourient et regardent bien devant eux, aucun d'entre eux ne fait le pitre. Pour réussir ce coup de maître, Alexi Lubo­mirski a mis en œuvre une petite astuce magique. Il a confié au magazine People comment il s'y est pris.

"Je ne voulais pas que ça ressemble à la photo d’une équipe spor­tive ou une photo de l’ar­mée. Nous voulions que des gens soient assis, d’autres debout, certains enfants sur les genoux de leurs parents", a-t-il expliqué.

Il a donc été très minutieux pour installer chacun à sa place. "Quand je plaçais le duc d'Edim­bourg et sa Majes­té sur leur chaise, j’en­ten­dais les enfants qui criaient et c'était assez chaotique. C’est à ce moment-là que j’ai entendu ce mot magique employé derrière moi qui était Smar­ties […]. Ils étaient soudoyés avec un bonbon par ci, un bonbon par-là", raconte le photographe.

Il a donc décidé de rebondir avec ce petit bonbon pour amadouer les plus jeunes. "Dès que les enfants ont pris place pour la photo, j’ai immé­dia­te­ment crié 'Qui aime les Smarties ?', et tout le monde a levé la main en souriant. Certains adultes aussi". 

La formule magique lui a permis de relever brillamment le challenge des photos de mariage réussies :"C’était notre mot magique de la jour­née !"

On retient l'astuce, ça changera un peu de "spaghetti".

À la une

Sélectionné pour vous