Accueil People

Héritage de Johnny Hallyday: cet article de loi pourrait favoriser David et Laura

Lundi, l'avocat de Laura Smet a formé le voeu de trouver un accord à l'amiable sur l'héritage du chanteur "pour le 15 juin", jour où Johnny aurait eu 75 ans. "Affrontons le principe de réalité, déployons l'intelligence du coeur. Arrivons à trouver un accord", a indiqué Me Emmanuel Ravanas sur RTL France. La justice a ordonné vendredi le gel d'une partie des avoirs de leur père Johnny, dont Laura Smet et David Hallyday contestent le testament, mais ils n'ont pas obtenu le droit de regard qu'ils réclamaient sur son album posthume.


Ce mardi, l'avocat était invité sur LCI pour s'exprimer sur cette affaire. Il a développé les éléments qui pourraient permettre que la gestion de l'héritage de la star soit tranchée par la justice française et non américaine, comme le souhaitent les aînés du rockeur.

Selon Me Emmanuel Ravanas, un article du règlement européen pourrait favoriser David et Laura. Il a cité l'article 21.2 qui prévoit que "même lorsque l'on a une résidence habituelle au moment de son décès dans un pays, si l'on entretient des liens manifestement plus étroits avec un autre pays, en l'espèce la France, alors c'est la loi de ce dernier pays qui doit régir la succession". L'avocat a ainsi sous-entendu que Johnny Hallyday entretenait ces liens étroits avec la France et que cet article pourrait donc faire la différence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous