En ce moment
 

Les Emmy Awards en mode virtuel: l'humoriste Jimmy Kimmel aux commandes de la cérémonie des "Pandemmys"

Les Emmy Awards en mode virtuel: l'humoriste Jimmy Kimmel aux commandes de la cérémonie des
(c)YOUTUBE
 
 

Depuis 1949, les Emmy Awards récompensent chaque année les meilleures productions de télévision aux États-Unis. Les séries télévisées étaient donc à l’honneur ce dimanche soir, mais pour la première fois de son histoire, la cérémonie s’est tenue majoritairement de manière virtuelle, pandémie de coronavirus oblige.

L’humoriste Jimmy Kimmel a animé la soirée, et a commencé fort avec une mise en scène qui aurait presque pu sembler réelle. L’animateur monte sur scène, devant un public rempli de stars américaines, sous les applaudissements déchaînés. "Salut, et bienvenue aux PandEmmys", plaisante-t-il. "Ça fait du bien d’enfin revoir des gens. Merci d’avoir risqué votre vie pour être ici."

Tout se passait bien, jusqu’à ce que Jimmy Kimmel lui-même apparaisse dans le public, vêtu d’un autre nœud papillon. "Attendez, c’est moi, là", s’interrompt le présentateur. "Si je suis là-bas, comment est-ce possible que je sois aussi ici ? Ça voudrait dire qu’il n’y a personne dans le public… et qu’en fait, je suis tout seul, ici."

 Les lumières s’allument ensuite, pour dévoiler une salle complètement vide. Des pancartes de stars remplacent les vraies stars sur les sièges : Meryl Streep ou encore Hugh Jackman, très immobiles. Les vraies stars sont en fait chez elles, par vidéoconférence, sur leurs canapés, ou dans leurs bureaux, en direct. Il s’agit d’une vraie prouesse technique, puisque ces acteurs et actrices se trouvent chacun à des endroits très différents. "Plus de 100 endroits partout dans le monde", précise Jimmy Kimmel.

Certains nominés se sont tout de même habillés en robe ou en costume de gala. D’autres, ont joué la carte de l’humour, vêtus d’un pyjama ou un peignoir.

La série télévisée qui a raflé le plus de récompenses est "Shitt’s Creek", diffusée sur HBO outre-Atlantique. Les acteurs et les équipes de la série étaient rassemblés dans une salle pour recevoir leurs Emmys ensemble. Parmi les autres gagnants :

-          Succession : meilleure série dramatique

-          Watchmen : meilleure minisérie

-          L’actrice Zendaya, pour son rôle dans Euphoria : meilleure actrice dans une série dramatique

-          L’acteur Mark Ruffalo, pour son role dans I Know This Much Is True : meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.



 

Vos commentaires