Accueil People

Meghan Markle prononce un discours inspirant pour la journée internationale du droit des femmes: elle reçoit une pluie de compliments

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, Meghan Markle a prononcé un discours plus qu'inspirant pour la gente féminine.

Ce dimanche 8 mars, à l'occasion de la journée internationale de la femme, la Duchesse de Sussex s'est rendue à Dadengham, une ville symbolique du Royaume-Uni. C'est dans celle-ci que les Britanniques ont obtenu le droit à l'égalité de la rémunération, il y a maintenant 50 ans. Les femmes avaient d'ailleurs fait grève pendant deux ans dans la Ford Motor Company pour faire entendre leur mécontentement. 

Un discours inspirant

Meghan Markle s'est tenu devant les élèves de Dadengham et Geraldine Dear, une des grévistes. Elle leur a conseillé de "défendre leurs droits". "Peu importe à quel point vous vous sentez petit, la hauteur sur laquelle vous vous placez sur l’échelle sociale, quelle que soit votre couleur, quel que soit votre sexe, vous avez une voix et vous avez certainement le droit de défendre ce qui est juste", a-t-elle déclaré.

Les fans du couple Sussex ont soutenu la Duchesse notamment sur le post du compte officiel du couple @sussexroyal. La publication a été aimée plus de 400 000 fois. Dans les commentaires, on peut lire: "Nous t'aimons Meghan, je vous souhaite plein de bonheur à Harry, Archie et vous", "Vous êtes une véritable source d'inspiration", "Beau travail Meghan". 

 
Le 6 mars, Meghan et Harry effectuaient  leur dernier engagement royal . Le couple s'est rendu à la cérémonie de remise de prix " Endeavour Fund " consacrée aux vétérans de guerre. Ils quitteront définitivement la famille royale à partir du 31 mars prochain.

À la une

Sélectionné pour vous