Partager:
Ce sont des images à couper le souffle. L’événement ne se produit que très rarement, une fois sur 80.000 naissances pour être précis. Cette semaine, à l’hôpital de Vinaros en Espagne, une petite fille est née par césarienne dans son sac amniotique encore intact.
© Twitter @AnaTeijelo
On appelle cela une naissance voilée (ou naissance "sirène") lorsque le sac amniotique reste entier sans se briser. Celui-ci se rompt généralement quand la future mère entre en travail mais pas cette fois. "L'équipe d'accouchement de l'hôpital @GVASalutVinaros a assisté à une césarienne voilée, un fait rare sans risques pour la mère et le bébé", a publié sur son compte Twitter l’hôpital de Vinaros.
Il s’agissait de jumeaux et ceux-ci sont nés sans aucune difficulté. "Les jumeaux à leur naissance allaient merveilleusement bien. Tout le personnel a apprécié l'accouchement", a publié de son côté la gynécologue et obstétricienne responsable de l’équipe médicale qui a réalisé la césarienne. Ana Teijelo a évidemment veillé au bon déroulement de la procédure.
© Twitter @AnaTeijelo
Pour rappel, le sac amniotique est cette poche remplie de liquide qui sert à protéger le fœtus pendant la grossesse. Il aide à le protéger des blessures et à réguler la température pour qu’il puisse rester au chaud.