Accueil People

“Vous êtes Mme Macron?”: quand une vieille dame confond la première dame avec... Angela Merkel (vidéo)

Ce dimanche, 70 chefs d’Etats et de gouvernement étaient réunis à Paris à l’occasion de la commémoration de l’armisitice. Emmanuel Macron a accueili, avec son épouse Brigitte, sur le tapis des dizaines de dirigeants. Parmi eux, les Premiers ministres suédois, irlandais, norvégien et algérien ainsi que l’Allemande Angela Merkel.

Dans la foule, se trouvaient également des centenaires invités par le Président. A l’issue de la cérémonie, Emmanuel Macron a tenu à saluer quelques uns d’entre eux, aux côtés de la chancelière Angela Merkel. Il a ainsi ému aux larmes une dame âgée de 101 ans, fière de serrer la main au président français. "Une petite dame comme moi, serrer la main du président de la République, c’est fantastique. Ne me faites pas pleurer", a-t-elle soufflé.

Seulement voilà, quand ce fut au tour d’Angela Merkel de la saluer, la vieille dame fut prise d’un doute. "Vous êtes Mme Macron?", l’interroge la centenaire à deux reprises. Ce à quoi Angela Merkel s’est efforcée de répondre: "Chancelière, Allemagne". Au vu de la mine de la vieille dame, pas sûre que son message soit bien passé…

À lire aussi

Sélectionné pour vous