Accueil People News

Beyoncé ne se produira pas une deuxième fois au stade de France…. À cause des transports en commun

Pour sa tournée mondiale, Beyoncé se produira seulement deux fois en France. À l'instar du Royaume-Uni, où elle se produira près de 8 fois. Mais comment se fait-il que la star internationale ait si peu de date chez nos voisins ? 

Dates non-confirmées 

Beyoncé sera au Stade de France le 26 mai et au Vélodrome de Marseille le 11 juin. Mais une troisième date à Lyon avait été annoncée, pour être ensuite retirée de l'affiche promotionnelle de sa tournée. La raison ? La date du 6 juin au Groupama Stadium à Lyon était envisagée, mais n'a pas été confirmée "Il n'y a eu aucune confirmation du concert de Beyoncé au Groupama Stadium. La date du 6 juin est bloquée pour un concert, mais aucun artiste n'est confirmé" a assuré le groupe OL Vallée à BFM. 

"J'espère que Valérie Pécresse dort bien la nuit"

Alors que la billetterie s'est ouverte ce mardi 7 février pour les dates françaises de Beyoncé, le site s'est très vite crashé. Après une heure seulement d'ouverture de la vente générale, il n'y avait déjà plus de ticket. Tout naturellement, de nombreux fans ont attendus l'annonce d'une deuxième date, comme c'est très souvent le cas pour les artistes à succès. Mais cela n'arrivera pas pour le Stade de France... à cause du RER parisien. Bien que cela ait été envisagé, les travaux de la SNCF ont anéanti les espoirs des fans de Beyoncé "Les travaux menés sur la ligne B du RER imposent d’interrompre les circulations des trains, en journée, en soirée et pendant certains week-ends entre janvier et mai 2023" a précisé la SNCF. Ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère des fans sur les réseaux sociaux. Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France mobilité, en a pris pour son grade. 

"Ce n'est pas de ma faute"

Au vu de l'ampleur de la polémique, Valérie Pécresse a tenu à réagir. Dans une vidéo TikTok, la présidente d'Île-de-France mobilité précise qu'elle n'y est pour rien. Selon elle, les dates des travaux de la SNCF sont connues deux ans à l'avance par les professionnels de l'évènementiel. Pour Valérie Pécresse, c'est au tourneur de Beyoncé de prendre ses reponsabilités. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous