Accueil People News

Billboard classe les meilleures mi-temps du Superbowl et fâche les internautes: Michael Jackson à la 10ème place

Le célèbre magzine de musique américain a classé les 13 meilleures performances de la mi-temps du Superbowl. 

La mi-temps du SuperBowl est un évènement culturel et publicitaire de renommée mondiale. Chaque année, l'évènement sportif le plus regardé aux États-Unis rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs. Les publicités qui y passent sont donc facturées à des millions de dollars. Mais ce que le public attend le plus, c'est bien le concert réaliser par une ou des stars différentes chaque année.

Pour cette édition 2023, Rihanna va y faire son retour sur scène après...5 ans d'absence ! Un évènement qui s'annonce déjà historique pour le monde de la musique américaine mais aussi internationale. La Barbadienne fait languir depuis 2019 une sortie de son 9ème album, qui n'est finalement jamais arrivé. Avant sa prestation très attendue le 12 février prochain en Arizona, d'autres avant elle ont suscité l'excitation la plus totale. Le magazine musical américain Billboard vient d'ailleurs de sortir son top, surprenant aux yeux de certains internautes. 

10. Michael Jackson (1993)

Première surprise et pas des moindres, la 10ème place accordée au roi de la pop. La légende, décédée en 2009, avait donné une performance en 1993. Il avait chanté ses célèbres tubes "Billie Jean" et "Black or White". Le clous du spectacle "We Are the World". Une décision avec laquelle pas grand monde semble être d'accord. "Michael Jackson doit être premier. Il a pris la scène et a révolutionné le spectacle de la mi-temps du super bowl en le transformant à lui seul en une chose, un spectacle capable d'attirer plus de téléspectateurs que le match lui-même."

9. Paul McCartney (2005) 

Après la controverse du "Nipplegate" de Jannet Jackson et Justin Timberlake l'année précédente, la NFL a fait un choix plus sage. L'ex-Beatle a ouvert son show avec "Drive My Car" et conclut avec "Hey Jude" de son groupe mythique. 

8. Lady Gaga (2017) 

La pop star Lady Gaga a ouvert son show avec un medley de l'hymne américain. Elle a ensuite enflammé avec ses plus gros hits comme "Poker Face", "Born This Way" ou encore "Bad Romance". Pour le magazine Billboard, c'est l'une des performances les plus impressionnantes visuellement et vocalement. 

7. The Rolling Stones (2006) 

Les rockeurs les plus cools de leur génération ont enflammé la mi-temps du Super Bowl en 2006. Le groupe a chanté seulement trois titres "Sart Me Up", "Rough Justice" et pour finir, "Satisfaction". 

6. Beyoncé (2013) 

Beyoncé a chanté pour le Super Bowl à de nombreuses reprises, notamment avec les Destiny's Child mais aussi Bruno Mars. Mais c'est sa performance de 2013 qui est retenue. 

5. Bruce Springsteen & the E Street Band (2009) 

4. Madonna (2012) 

La Madonne a performé cette année-là avec le groupe LMFAO, Nicki Minaj, M.I.A et CeeLo Green. 

3. Dr.Dre & Friends (2022)

Nous voilà dans le top 3. La mi-temps de 2022 est une véritable ode au hip-hop, genre musical longtemps boudé du grand public. Cette réunion des plus grandes stars du rap old-school est la seule à avoir gagné un Emmy Awards. Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, Eminem et 50 cent étaient de la partie. 

2. U2 (2002) 

La performance de U2 s'est déroulée 5 mois seulement après les attentats du 11 septembre. Leurs chansons ont donc résonné avec cette véritable tragédie, notamment en interprétant "Beautiful Day". 

1. Prince (2007) 

Et c'est donc Prince qui remporte la médaille d'or des mi-temps du Super Bowl. Une forme de pied de nez à son rival Michael Jackson, dernier du top 10. Le rockeur Prince a interprété ses classique "Proud Mary" et "All Along the Watchtower". Laissant le romantique "Purple Rain" dans un stade de football américain, loin de la douceur. Pour beaucoup, cette place est méritée grâce à sa scénographie exceptionnelle pour son final. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous