Accueil People News

"La médecine, je l'ai en moi": Michel Cymes présente son livre autobiographique

Personnage bien connu du paysage télévisuel français, Michel Cymes est une personnalité médiatique très appréciée. Son franc-parler et ses répliques parfois culte lui ont donné la sympathie du public. Aujourd'hui, il nous présente son autobiographie "Rien est impossible" dans laquelle il dévoile des évènements douloureux de sa vie.

Invité du JT de 13H, le médecin Michel Cymes était présent pour nous parler de son dernier ouvrage autobiographique, "Rien est impossible". Dedans, l'homme se confie sur des épisodes marquants de sa vie.

En 2008, lorsqu'on lui apprend qu'il est atteint d'un cancer du rein, son monde s'écroule. "Quand on vous annonce que vous avez un cancer, il faut digérer". Il explique notamment qu'une telle nouvelle laisse une trace à vie : "Quand vous avez eu un cancer, vous avez une partie de votre cerveau qui est marqué à vie". En effet, aujourd'hui, il raconte avoir encore des craintes lorsqu'il doit effectuer une visite chez le médecin.

Aujourd'hui complètement guéri, l'homme n'exerce plus la médecine en hôpital, mais continue malgré tout d'être très attaché à sa discipline. "La médecine, je la continuerai toute ma vie" dit-il en expliquant qu'il donne régulièrement des conseils à des proches qui n'hésitent pas à l'appeler. Pourtant, Michel Cymes avoue qu'au départ, ce choix de carrière n'était pas une évidence : "La médecine n'est pas une vocation mais est devenue une passion". 

En fin d'interview, le célèbre médecin a tenu à adresser un conseil santé aux téléspectateurs. "Bougez-vous ! Marchez 30 min par jour. Faites 6 000 pas par jours, mais je vous en supplie, bougez-vous".

À nous de jouer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous