Accueil People News

Les confidences en toute transparence de Line Renaud sur sa fin de vie: "Tout est prêt"

Elle vient de fêter ses 95 ans, et si elle admet ne pas trop y penser, la manière dont elle partira est déjà toute pensée. "Tout est prêt, personne n’aura à s’en occuper", indique-t-elle dans une longue interview accordée à nos confrères de Gala, parue ce 6 juillet. 
C'est à son domicile, dans son lit, et avec son adoré petit Pirate que l'actrice souhaite partir. "Je le caresserai, je lui demanderai de venir plus près de moi et il viendra plus près", annonçait-elle à Paris Match. "Entourée de tous mes proches, avec qui je parlerai. J'ai envie de laisser une image apaisante. Mes amis souhaitent que je parte sans souffrir."

Line Renaud que l'on sait catholique image un paradis dans lequel elle espère retrouver "[son] Loulou et [sa] Simone, [sa] mère", poursuit-elle dans les colonnes de Gala. 

Un dernier film


Une fin de vie paisible et digne, c'est l'une des batailles de Line Renaud. C'est d'ailleurs un sujet qu'elle aborde sans filtre dans son prochain film Le Prochain Voyage. "Lorsque la souffrance est trop forte et que la durée de vie restante est courte, il ne faut pas prolonger. J’ai vécu cette situation avec ma propre mère qui, tous les jours, m’a supplié d’en finir avant de mourir dans d’atroces souffrances", raconte-elle. "Je ne veux pas de ça pour moi, je ne veux pas souffrir comme ça. C’est mon combat."

Ce film sur la fin de vie sera probablement l'un de ses derniers. Consciente de son âge avancé, elle lâche: "Je vais arrêter de tourner. Il a y aura peut-être un dernier film de Dominique Besnehard où je jouerai mon propre rôle, et puis terminé". Une incroyable carrière de plusieurs décennies s'achèvera alors.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous