Accueil People News

Quelle somme Laeticia Hallyday perçoit-elle pour la musique de Johnny depuis sa disparition?

La dispute pour la succession après le décès de Johnny Hallyday avait défrayé la chronique. Depuis, Laeticia Hallyday continue d’entretenir des relations compliquées avec David et Laura, des tensions à nouveau évoquées pour l’anniversaire de sa disparition le 5 décembre.

Une dette colossale laissée par Johnny

Ce n’est que ce lundi 12 décembre que TPMP a pu débriefer du documentaire de Johnny par Laeticia diffusé le 8, suite à la programmation surprise d’un best-of de l’émission.

Pour l’occasion, Cyril Hanouna a invité Me Roland Perez, l’avocat de Sylvie Vartan. Si Laeticia Hallyday continue de régler à ses frais la dette d’environ 30 millions d’euros laissée par son défunt époux, celle-ci n’a, semble-t-il, pas trop de soucis financiers.

Si Johnny n’était ni auteur, ni compositeur de ses morceaux, "elle est quand même titulaire de l’intégralité des droits musicaux relativement importants", a indiqué Me Roland Perez. "Il était éditeur, il obtenait 50% des droits d’édition de ses chansons", poursuit l’avocat précisant que cela "représente à priori un million d’euros par an".

Une belle somme déjà, sans compter l’immobilier, l’iconographie de Johnny, les objets dérivés… Pas de "situation dramatique", donc, pour Laeticia Hallyday.

À lire aussi

Sélectionné pour vous