Partager:
20 ans. C'est l'anniversaire qu'a fêté le célèbre talk-show américain "Jimmy Kimmel Live" ce vendredi. Pour l'occasion, Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, était présent sur le plateau. Un invité de marque qui fait surtout office de clin d'œil à l'émission. La raison? Il y a deux décennies, lors du premier enregistrement, ce sont les interprètes de "Viva la vida" qui ont ouvert le bal des invités. "Tu te souviens de ce que j'ai dit ce soir là?", interpelle le présentateur. "J'ai dit que nous voulions avoir un groupe dans l'émission que nous serions fiers de recevoir à nouveau dans 20 ans. Nous avions vu juste."
En 2003, tout Hollywood Boulevard avait été fermé pour la performance de Chris Martin et ses acolytes. Cette fois, le chanteur est venu seul, beaucoup plus sobrement. Il s'explique: "Vous avez appelé un peu à la dernière minute, nous n'avons pas vraiment pu organiser quoi que soit de spécial." Le chanteur tient quand même à offrir un petit cadeau à Jimmy Kimmel pour marquer le coup. Le cadeau en question? Une boîte à musique qui joue "Clocks", le titre que la bande avait joué la première fois.
Évidemment, l'histoire ne s'arrête pas là. L'ex de Gwyneth Paltrow a d'abord entonné la chanson uniquement accompagné de la boîte à musique avant de rejoindre un orchestre complet. Au fur et à mesure, la performance est de plus en plus impressionnante. Chris Martin se déplace jusqu'à un écran de télévision qui diffuse, sans surprise, le show de 2003, avant de rejoindre le reste du groupe à l'extérieur, sur le toit du théâtre. Alors que les feux d'artifice retentissent, Jimmy Kimmel conclut le morceau avec un bref solo de saxophone.
Si tout était sans doute prévu à l'avance, nul doute que le public a apprécié le moment. En témoignent les retours sur les réseaux sociaux.