En ce moment
 

Le nouveau titre de Loïc Nottet fait un CARTON sur Youtube: "Il se passe vraiment quelque chose avec cette chanson" (vidéo)

 
 

Loïc Nottet était l'invité d'Alix Battard dans le RTL INFO 13H. L'artiste belge est venu présenter son deuxième album qui sortira en automne prochain. Plusieurs titres de cet opus rencontrent déjà un grand succès.

Loïc Nottet sortira son deuxième album à l'automne. Le chanteur de 23 ans présente "29", le deuxième single de cet opus, sur le plateau du RTL INFO 13H. "C'est une façon différente de promouvoir le projet. On avait envie de réfléchir vraiment par single cette fois-ci pour que chaque sortie soit un évènement. Aujourd'hui, la consommation est beaucoup dans l'instant. Les gens sont gourmands, ils aiment avoir beaucoup de choses à écouter. La concurrence est rude, c'est important aussi de dire 'Hello, j'ai sorti un nouveau single'", explique l'artiste.

 

Ce morceau, qui évoque une rupture amoureuse douloureuse, est peut-être le plus personnel qu'il ait composé jusqu'à présent. "C'est personnel parce que jusque-là, je n'avais jamais communiqué sur ma vie privée. J'aime bien quand je suis dans le mystère... Et là, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu besoin d'écrire cette chanson et d'extérioriser ce que j'avais à l'intérieur (...) C'est ce qui s'est passé durant cette soirée du 29 octobre dans les grandes lignes. C'était un moment assez douloureux. On a tous eu des ruptures amoureuses donc on sait comment ça peut nous affecter aussi émotionnellement. C'était ma façon à moi de passer à autre chose en fait", ajoute la star.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Et le résultat a touché ses fans. Le clip a été visionné plus de deux millions de fois sur YouTube. Loïc Nottet confie que le nombre de vues est un facteur important à ses yeux. "C'est ma manière à moi de voir comment les gens réagissent par rapport au clip ou à la chanson grâce aux commentaires et grâce aux vues. Le clip est sorti il y a deux semaines et on a fait deux millions de vues en deux semaines, donc c'est un hyper bon rythme. Il se passe vraiment quelque chose avec cette chanson", précise Loïc Nottet.

Pour son nouvel album, il collabore avec Sacha Skarbek, un faiseur de tubes qui a travaillé avec Lana Del Rey, Adele ou James Blunt.

L'auteur-compositeur britannique est tombé sur "Million eyes" et a pris contact avec le chanteur. "Il avait vraiment envie qu'on ait une session ensemble. Je suis parti à Londres une semaine avec mes compositions, mon PC et notamment "29" (...) Je lui ai fait écouter et il a dit qu'il adorait", explique le Belge. 


 




 

Vos commentaires