En ce moment
 

"American Sniper" : le film de Clint Eastwood, nominé aux Oscars, moqué en raison d'une scène avec un faux bébé (vidéo)

"American Sniper" : le film de Clint Eastwood, nominé aux Oscars, moqué en raison d'une scène avec un faux bébé (vidéo)
 
Bradley Cooper, American Sniper, Clint Eastwood
 

Malgré un réel succès dans les salles obscures, le nouveau film de Clint Eastwood doit faire face à un flot de critiques et de moqueries.

Le dernier film de Clint Eastwood fait un véritable carton au box-office américain. Nominé six fois aux Oscars, il est le succès surprise de l'année. L'oeuvre évoque la vie de Chris Kyle, le tireur d'élite des Navy Seal le plus létal de l'histoire, incarné à l'écran par Bradley Cooper. Sorti le 16 janvier aux Etats-Unis, "American Sniper" bat tous les records. En moins d'une semaine, il a déjà rapporté plus de 100 millions de dollars.

Depuis la sortie, Clint Eastwood fait face à une énorme vague de critiques. En effet, certains ne voient pas Chris Kyle, qui aurait tué plus de 260 personnes selon ses dires, comme un héros de la nation.

Au delà de ça, c'est une toute autre polémique qui a surgi il y a peu. Sur les réseaux sociaux, les moqueries vont bon train concernant une scène précise du film. Une scène durant laquelle Bradley Cooper porte un faux bébé dans les bras. Le nourrisson, vulgaire poupée en plastique toute raide, est une illusion totalement ratée. Ce qui n'a pas échappé à l'oeil pointu des téléspectateurs.


Cette scène ratée va-t-elle occulter le succès déjà colossal du film ?

Durant ces quelques secondes, Bradley Cooper semble sentir lui-même le manque de crédibilité de la poupée, tentant de lui redonner un peu vie, se servant de son pouce pour créer un faux mouvement de bras chez le bébé. Il faut l'avouer, c'est tout de même bien essayé, Brad.

Aujourd'hui, les questions fusent : pourquoi la scène a-t-elle été conservée au montage ? Pourquoi n'a-t-elle pas été rejouée avec une poupée plus vraisemblable ? Clint Eastwood a expliqué que le bébé qui devait prendre part à la scène était malade et que le second n'est jamais arrivé sur le plateau. Pressé par le temps, il a choisi de réaliser la scène avec cette poupée.

On pensait qu'il ne pouvait pas y avoir pire que la mort monstrueusement surjouée de Marion Cotillard dans "Batman". Visiblement, si.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

"American Sniper" sortira le 25 février prochain en Belgique.


 

Vos commentaires