En ce moment
 

"C'est grâce à eux que ça va être un tube": Henri PFR dévoile ce qui lui a déjà été envoyé pour son projet "Lockdown Music" (vidéo)

 

Chaque jour, dans le RTL INFO 13h, nous prenons des nouvelles des personnalités belges pour savoir comment elles vivent le confinement. Aujourd'hui, c'est au tour d'Henri PFR.

Le DJ belge Henri PFR est actuellement en confinement à Lyon avec sa petite-amie, l'influenceuse EnjoyPhoenix. Très actifs tous les deux sur les réseaux sociaux, ils vivent pourtant plutôt bien cette période. "C'est vrai qu'on avait un peu peur parce que notre métier, mine de rien, c'est aussi d'être sur les réseaux. C'est partager ce qu'on fait et ces derniers temps, il n'y a rien à faire. On est coincé dans un appartement. Donc au final, on tourne un peu en rond effectivement. Mais c'est chouette parce qu'on arrive à être super créatif avec pas grand-chose. Ça se passe vraiment bien."

Les consignes de confinement sont plus strictes en France. Henri PFR sort donc très rarement. "On sort uniquement pour faire nos courses et pour sortir notre chien. Après, pour moi, il ne devrait même pas y avoir d'amendes ou de consignes. C'est un devoir civique de ne pas sortir et je pense que c'est plus qu'important de rester à la maison. On fait vraiment attention à ça et on sort vraiment pour le strict nécessaire." Le DJ a donc lancé un appel à respecter le confinement sur ses réseaux. "Je pense que c'est important. Je vois tous mes proches et tous les influenceurs de manière générale qui le font. Les gens qui me répondent en commentaires me disent qu'ils restent chez eux. J'ai l'impression que le message commence vraiment à passer auprès des gens et que tout le monde commence à respecter ce confinement. En tout cas, je le souhaite de tout cœur."

"Une vidéo où vous faites de la musique"

Créatif, Henri PFR a lancé un projet spécial durant cette période de confinement, intitulé "Lockdown Music". Il fait appel à vous pour le réaliser. "L'idée, c'est de faire un morceau tous ensemble. Je me suis dit: vu qu'on est tous coincés chez nous, autant utiliser ce temps pour faire de la musique, pour faire quelque chose d'artistique et de créatif. J'ai donc proposé à tout le monde de m'envoyer une vidéo de vous où vous faites de la musique avec n'importe quel objet que vous trouvez chez vous. Envoyez-moi tout ça à une adresse mail: lockdownmusic@henripfr.com. Avec ça, je vais faire un beau morceau et on va faire une grande collaboration."

L'artiste a déjà reçu pas mal de vidéos."Il y a eu une chose assez émouvante, une maman m'a envoyé une vidéo des battements de cœur de son bébé. J'ai aussi reçu une maison de retraite où les personnes âgées font du bruit en disant qu'elles vont combattre le virus. J'ai reçu un petit DJ qui mixe. C'est génial, j'ai vraiment vu plein de générations et au final, tout le monde fait de la musique ensemble. J'adore. Je suis en train de travailler sur le morceau et c'est trop cool à faire. Le boulot, ce sont les gens qui l'ont fait, c'est grâce à eux que ça va être un tube."

 

Vos commentaires