Accueil People

"C’était compliqué de finir ce disque": Maxim Nucci au bord des larmes en évoquant l'album posthume de Johnny

Cet après-midi,les journalistes de la France entière ont pu découvrir le nouvel album de Johnny à Paris. Amélie Schildt et Jean-Philippe Mot étaient sur place pour RTL INFO.

L’équipe qui a accompagné Johnny dans la production de son dernier album a répondu aux questions de la presse cet après-midi. Au moment d’évoquer les conditions d’enregistrement, le musicien Maxim Nucci, alias Yodelice, qui a réalisé l’album, était au bord des larmes. Il explique que le projet d’album a été validé juste au moment où le cancer de Johnny a été diagnostiqué.

Si le chanteur est resté digne, "classe" et ne s’est jamais plaint, ses collègues ont tout de même traversé une période particulièrement dure. "Je n’imaginais pas devoir un jour vivre quelque chose d’aussi difficile en faisant de la musique", explique encore Maxim, qui a dû finaliser l’album après le décès du chanteur. "C’était épouvantable. On devait travailler sa voix, ses textes qui d’un coup prenaient un autre sens. On a beaucoup pleuré. C’était compliqué de finir ce disque. Il était pas là", souffle-t-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous