En ce moment
 

"Calmez votre pote": Roméo Elvis défend sa copine vivement critiquée par une autre artiste

© ISOPIX

Le chanteur Roméo Elvis, d'ordinaire plutôt calme, ne supporte visiblement pas qu'on s'en prenne à sa copine Lena Simonne. Il l'a défendu becs et ongles sur les réseaux sociaux, après une vive critique d'une autre artiste, en marge du mouvement #BlackLivesMatter.

Il y a du grabuge sur les réseaux sociaux, entre Roméo Elvis et une autre artiste. Yseult, chanteuse française de 25 ans, n'a pas apprécié un cliché posté par Lena Simonne, la compagne de Roméo Elvis. Yseult n'a pas hésité à exprimer son avis sur les réseaux sociaux.

La chanteuse reproche à Lena Simonne de se servir du combat #BlackLivesMatter contre le racisme et les violences policières pour faire du buzz. "Les mêmes personnes qui vont dire : 'Je ne suis pas raciste car j'ai un ami négro ou arabe'. Vos excuses on s'en beurre. Porter un t-shirt pour une photo Instagram, c'est pour quand la sponsorisation ? Roméo Elvis, les opportunités du dimanche, là, je vous vois fort."

La polémique est née de ce cliché de Lena Simonne, posant avec un tee-shirt "Justice pour Adama", un Français tué lors d'un contrôle de police. Un cliché jugé trop étudié, trop "instagrammable" pour être sincère. Yseult n'est pas la seule à le penser, puisque d'autres internautes ont pris la parole, mais Lena Simonne n'a pas souhaité autoriser les commentaires sous sa photo. Un seul commentaire reste affiché : "Pourquoi glamouriser un meurtre ? Je pense qu’un message aurait suffi et non un selfie hors-contexte."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Calmez votre pote"

Fin du débat ? Pas vraiment, puisque Roméo Elvis a pris la parole pour défendre sa copine... assez catégoriquement. Il faut dire que Roméo pensait tout d'abord qu'Yseult allait quitter les réseaux sociaux, comme elle l'avait annoncé auparavant. "Calmez votre pote Yseult. 'J'ai décidé de quitter les réseaux sociaux', mais je veux continuer à avoir la haine contre les gens autour de moi, parce que je peux pas m'empêcher d'ouvrir ma grande gueule. T'as mis un pied à Bruxelles parce que t'avais plus d'amis à Paris. Tout Bruxelles le sait, commence pas à te mettre tout le monde à dos ici."

Dernier épisode de la polémique: Yseult a posté un message sur son Instagram pour répondre à Roméo, mais surtout pour couper court au clash. "Je me suis trompée de combat je retourne à la vraie lutte. Paix." Roméo Elvis a visiblement accepté de "faire la paix", puisqu'il a reposté le message sur ses réseaux. 

 

Vos commentaires