Accueil Actu

"Est-ce qu'on va mourir?": agressés et ligotés, Kim Kardashian et le concierge ont vécu l'enfer, les premiers détails dévoilés

La star de téléréalité Kim Kardashian a été agressée et ligotée dans son hôtel parisien par des hommes qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d'euros. Le braquage s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h30, dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris. Les cinq braqueurs, armés et masqués, portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit, puis trois d'entre eux sont restés faire le guet, tandis que les deux autres montaient dans les appartements de la star. Ils ont braqué une arme sur sa tempe, puis ils l'ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch et l'avoir bâillonnée.

TMZ a révélé d'autres informations ce matin. Le site américain a expliqué que Kim se trouvait avec le concierge, également menotté, au moment des faits. L'homme est devenu le principal témoin du braquage. Selon le site, le veilleur de nuit a ouvert la porte aux voleurs. Ces derniers l'ont menotté. Ensuite, la victime a dû les conduire jusque dans l'appartement de Kim Kardashian. L'homme attaché était avec eux durant l'agression de Kim. La mère de famille paniquée et ligotée s'est mise à lui parler: "Est-ce qu'on va mourir?", lui aurait-elle demandé. Le concierge, qui a tenté de garder son calme, aurait répondu: "Je ne sais pas". La starlette a cru qu'elle allait être violée, aurait-elle indiqué aux policiers français, selon TMZ. Ensuite, les voleurs ont quitté l'appartement de Kim, ils ont pris le concierge avec eux et l'ont laissé dans le hall, ses mains étaient toujours menottées, précise encore le site.

Après le départ des malfrats, la femme de Kanye West avait pu se défaire de ses liens et téléphoner à son garde du corps, selon une source proche de l'enquête. Outre la star et le veilleur de nuit, une styliste se trouvait également dans l'immeuble. Les enquêteurs ont pensé dans un premier temps que c'est elle qui avait donné l'alerte.


Kim est choquée

Aucune image de vidéosurveillance ne permet d'éclairer l'enquête et les investigations de police technique et scientifique se poursuivent à la recherche d'éventuelles traces ADN. Se disant "choquée", la vedette ultra médiatisée de 35 ans a été entendue par la police lundi matin avant de s'envoler vers New York. Selon une source judiciaire, les voleurs ont emporté une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans. Deux téléphones portables ont également été dérobés.

La star américaine qui a une émission à son nom, "L'Incroyable Famille Kardashian" et son mari, le rappeur-producteur Kanye West, avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time. A elle seule, Kim Kardashian a gagné, ces trois dernières années, 131 millions de dollars au total, selon le site du magazine Forbes. 

À la une

Sélectionné pour vous