Accueil People News

"J'ai dû me faire opérer": l'imitateur français Michaël Gregorio revient sur le moment où il a perdu sa voix

L'acteur, comédien et imitateur français Michaël Gregorio était l'invité du RTL avec Vous ce mardi aux côtés de Caroline Fontenoy. Celui qui imite à la perfection Johnny Hallyday est venu nous parler de son nouveau spectacle "l'Odyssée de la Voix" dans lequel il incarne plus de 60 voix différentes. C'est en quelque sorte sa propre version de l'Odyssée de l'Espace. 

Dans ses confidences à notre présentatrice du 13h, Michaël Gregorio est revenu sur un moment très stressant dans sa carrière : la perte de son outil de travail, c'est-à-dire sa voix. Alors qu'il explique avoir tourné un film muet dans lequel il évoque la perte de la voix en détournant l'univers de Charlie Chaplin, il a confié avoir dû subir une intervention pour à nouveau exercer son métier. "Ça m'est arrivé il y a deux ans, j'ai vraiment perdu ma voix. J'ai tout essayé pour essayer de la récupérer, malheureusement ça n'a pas été possible. J'ai dû me faire opérer", dit-il.

Michaël Gregorio avait déjà parlé de la fragilité de la voix, mais il ne pensait pas que cela pourrait lui arriver. "C'était un peu prémonitoire, donc je vais faire attention à ce que j'écris à l'avenir dans mes spectacles", a-t-il plaisanté. Pour lui, aujourd'hui, sa manière d'entraîner sa voix, c'est "le repos" comme il l'a spécifié sur le plateau sur RTL info 13h. "Entre les concerts, je ne chante pas. J'essaye de me reposer le plus possible pour ne pas avoir à revivre ce que j'ai vécu il y a un an et demi, deux ans. Donc ça va, comme travail c'est plutôt cool", glisse le comédien. 

Son autre conseil: "Avant de monter sur scène, il faut bien vocaliser avant pour ne pas arriver et chanter à froid sur des notes un peu hautes qui pourraient m'abîmer." D'ailleurs, il confie désormais commencer ses spectacles par des vocalises, "comme ça, au moins, je peux terminer mes vocalises sur scène et c'est bien", dit-il.

Quand il monte sur scène, il avoue tout de même s'entraîner un peu tous les soirs pour travailler les différentes voix qu'il incarne. "Je peux travailler sans chanter", assure Michaël Gregorio.

Son spectacle "l'Odyssée de la Voix" est à découvrir à Forest National le 30 mars prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous