Accueil People

"Je m'en veux": la triste confidence de Patrick du Club Dorothée suite au décès de Corbier

Depuis la mort de François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, les anciens animateurs du Club Dorothée se sont exprimés dans les médias. Vedette de la télé dans les années 1990, le chansonnier François Corbier est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital d'Evreux.

L'homme de 73 ans, qui a marqué les esprits de toute une génération, a laissé de nombreux souvenirs à ses anciens collègues. "Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément", a écrit Dorothée sur Facebook. "C’était un OVNI (...) on est restés vingt ans ensemble à faire de la télé", a confié Jacky sur le plateau de Morandini Live.

Patrick Simpson-Jones, un des animateurs du Club Dorothée, a confié à Télé-Loisirs qu'il avait souhaité contacter Corbier quelques jours avant son décès le 1er juillet, mais qu'il ne l'a malheureusement pas fait. Il le regrette aujourd'hui. "Je pensais à Alain la semaine dernière en me disant qu'il fallait absolument que je lui envoie un mail avec des informations qui l'auraient fait hurler de rire. La première, c'est que je porte aujourd'hui une barbe, et la deuxième, c'est qu'en tant que démocrate aux USA, on me considère aujourd'hui comme un socialiste", a commenté l'homme qui vit en Floride, avant d'ajouter : "Il sourirait certainement en pensant que 30 ans après, moi, le Britannique BCBG de droite de l'équipe, je suis devenu un Corbier "bis" (sans son talent de chansonnier et poète… of course). Je m'en veux un peu de ne pas avoir pris le temps de le lui dire. Mes pensées vont à Doune et Willy et à tous ceux qui appréciaient Alain… J'en faisais partie".


Un personnage incontournable

Recruté par Jacqueline Joubert dans un cabaret de chansonniers, François Corbier (de son vrai nom Alain Roux) avait commencé sa carrière à la télé en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 (ex-France 2) aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu'en 1997 dans le Club Dorothée. Ce barbu toujours accompagné de sa guitare était devenu un des personnages incontournables de cette émission avec notamment le dessinateur Cabu. Il s'était éloigné de la télé ces dernières années préférant se consacrer à la musique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous