Accueil People

"Je recevais 1 million de dollars pour 20 jours de travail": ce mannequin iconique des années 80 est désormais sans-abri, elle raconte son parcours

Elle incarnait le parfum "Opium" d’Yves Saint Laurent et était un visage du magazine Vogue dans les années 80. Nastasia Urbano, mannequin espagnol qui a aujourd’hui 57 ans, raconte: "Je faisais tous les magazines, j’étais aimée par tout le monde. On me donnait un million de dollars sur l’année pour seulement 20 jours de travail, pendant 3 ou 4 ans", confie-t-ellle à El Periódico.


"Je dînais avec Jack Nicholson, le lendemain avec Andy Warhol"

Mais aujourd’hui, elle n’a plus rien et se retrouve sans abri. Elle raconte avoir dû dormir dans des entrées de banques. Elle est revenue sur son parcours pour la publication espagnole. "Je dînais avec Jack Nicholson, le lendemain avec Andy Warhol, Roman Polanski ou encore Harrison Ford", raconte-t-elle. "J’étais à des fêtes avec Melanie Griffith, Don Johnson et Simon et Garfunkel".

Elle explique même avoir été invitée au mariage de Madonna et Sean Penn: "David Keith était invité et je sortais avec lui, mais on s’est réveillés avec la gueule de bois et on n’a pas pu se lever", raconte-t-elle.


"Je suis fatiguée de survivre et de demander de l’argent"

Le mannequin, qui dit avoir été "la première fille à signer un contrat à plusieurs millions pour faire de la publicité pour des vêtements", n’a plus d’argent aujourd’hui. "L’argent n’a jamais été mon but dans la vie et quand j’en avais, j’étais généreuse", confie-t-elle à El Periódico. "Je suis fatiguée de survivre et de demander de l’argent", ajoute-t-elle.

Elle est aujourd’hui divorcée et a deux filles désormais adultes. "Je veux que mes enfants voient que je suis bien, je veux me refaire, qu’elles soient fières de moi". Elle vit désormais temporairement chez un ami, mais ne souhaite pas être un poids, selon ses termes, et ne souhaite pas s’installer là.

À lire aussi

Sélectionné pour vous