Accueil People

"Je souhaitais le protéger": les révélations de Julie Gayet sur sa relation avec François Hollande

Julie Gayet s'inscrivait par petites touches dans le paysage présidentiel lorsque François Hollande était au pouvoir. Deux ans après la fin du mandat de l'ex-président français, l'actrice de 47 ans a accordé une interview au Journal du Dimanche.  La star, qui n'a jamais voulu du statut de "Première Dame", ne regrette pas son choix.

"Je ne fonctionne pas avec les regrets. Je suis convaincue que c'était le bon choix. Je n'avais pas envie d'un effet d'annonce. Je n'étais ni à l'écart, ni à l'ombre, mais à ma place de comédienne, de productrice (...) Notre intimité se déroule derrière notre porte et nous appartient", a expliqué la compagne de l'ex-président.

"C’est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus, on ne touche pas de salaire", avait précisé Julie Gayet à Paris Match l'an dernier. La comédienne n'avait pas arrêté son métier d'actrice lorsqu'elle était à l'Elysée.

La Française a confié au JDD que lorsque François Hollande était au pouvoir, elle ne voulait pas "être une arme qu’on aurait pu retourner contre lui". Elle a tout fait pour le protéger. "On pouvait l’attaquer, lui, à travers moi (...) Tout ce que je disais pouvait être modifié et amplifié. On a déformé mes propos à plusieurs reprises (...) Je ne souhaitais pas me protéger, mais je souhaitais le protéger lui", a avoué l'actrice.

Leur liaison a été révélée au grand jour par la presse people en janvier 2014, entraînant une fracassante rupture entre le président et l'ex-première dame française, la Française Valérie Trierweiler.

Très discret sur sa vie privée, le président Hollande n'a jamais été marié, y compris avec l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, la mère de ses quatre enfants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous