Accueil People

"Les Enfoirés, c'est fini": membre fondateur de la troupe, elle décide de la quitter

La troupe a été créée en 1992 et au départ, ils n'étaient qu'une poignée…

Sur RTL, l'une des fondatrices des Enfoirés a annoncé qu'elle arrêtait l'aventure. "C'est fini", a-t-elle confié à Éric Dussart dans On refait la télé sur les ondes d'RTL.

Au départ, ils n'étaient que 6 autour de Jean-Jacques Goldman pour lancer cette aventure, et Muriel Robin en faisait partie. C'est elle qui a pris la décision, après le départ de nombreux autres membres, de quitter la troupe. En 1992, elle était donc présente lors du premier concert donné en faveur des Restos du Cœur à l'Opéra Garnier.

"J’avais présenté toute seule et écrit les sketches, j’avais le rôle le plus difficile, ce n’était vraiment pas une partie de plaisir, a-t-elle expliqué. Mais c’était important, j’étais portée par quelque chose d’insupportable à savoir tous ces gens qui sont dans la rue".

Alors que l'édition 2019 des Enfoirés se prépare, l'humoriste et comédienne de 63 ans a décidé de ne pas remettre le couvert cette fois, estimant que son aide n'est plus utile. "J’ai vu que je n’étais pas indispensable", a expliqué Muriel Robin, ajoutant : "Pour certains artistes, c’était comme une consécration d’être aux Enfoirés. Je n’y suis jamais allée pour moi".

Elle n'abandonne pas pour autant les bonnes causes puisqu'elle souhaite désormais "mettre son énergie" au service de "plus petites structures", a-t-elle encore expliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous