Accueil People

"Ta grand-mère a besoin de thunes": Catherine Deneuve critiquée parce qu'elle vend ses vêtements, elle répond

L'actrice de 75 ans vide ses placards et visiblement, cela génère de nombreux commentaires. À sa façon, elle a remis en place ceux qui critiquent…

Toujours ultra stylée, Catherine Deneuve possède de nombreuses pièces de créateurs dans son dressing. Mais elle a décidé il y a peu de mettre en vente de nombreux vêtements griffés Yves Saint Laurent.

120 pièces seront mises aux enchères dans les salons parisiens de Christie's le 24 janvier. Le reste sera mis en vente sur internet.

La décision de la star de 75 ans de se débarrasser ainsi de sa garde-robe YSL en a surpris plus d'un. Certains ont estimé, qu'avec des prix allant de 1.000 à 5.000 euros, elle allait empocher un beau petit pactole. Et ce qu'elle compte faire de cet argent nourrit apparemment beaucoup de jalousies et de commentaires acerbes, auxquels elle a répondu.

"Beaucoup de gens auraient aimé que je fasse une annonce en même temps que cette vente. Je n'ai pas voulu, expliqué Catherine Deneuve au Figaro. Personne n'a à savoir ce que je vais faire de cet argent. Il y a des affaires de l'ordre du public, d'autres du privé."

Preuve que ces critiques sont allées très loin, elle a ajouté : "À l'école de ma petite fille, on lui a dit : 'Alors ta grand-mère vend ses fringues, elle a besoin de tunes?!' Je n'ai pas envie de répondre et encore moins de me justifier. J'ai mon idée, mais je la garde pour moi. Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux ni du déballage intime." 

Catherine Deneuve fait ce qu'elle veut de sa garde-robe et de son argent, et cela ne regarde qu'elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous