En ce moment
 

"Tu es trop habillée, tu n’es pas assez habillée": Cynthia Nixon, actrice de Sex and the City, dénonce la pression exercée sur les femmes dans une vidéo CHOC

 
 

L’actrice américaine de 53 ans énonce et dénonce les remarques et obligations morales imposée aux femmes dans un court-métrage.  La vidéo virale a été postée sur le compte Instagram girls. girls. girls. Magazine et elle a déjà été vue plus de deux millions de femmes.

On y voit une Cynthia Nixon, en tailleur pantalon et air grave, scander "les conseils" et les remarques faites aux femmes sur leurs tenues, sur leurs attitudes, sur leurs comportements, sur leurs corps, sur leurs opinions et… sur leur manière de vivre.

Ce monologue très fort est intitulé "Be a lady they said", "Sois une dame qu’ils disaient", il a été écrit il y a deux ans par Camille Rainville.

Le message vidéo très stylisé est entrecoupé d’images d’actualité de Donald Trump à Harvey Weinstein et de plans de mannequins et d’actrices. On peut notamment y reconnaître Rachel MacAdams, Rose McGowan ou encore Vanessa Hudgens.

Dans ce texte, Cynthia Nixon énumère notamment avec fougue : "Aies l'air sexy. Ne sois pas si provocatrice… Sois une dame qu'ils disaient. Ne te fais pas violer. Protège toi. Ne sors pas trop tard. Ne t'habille pas comme ça. Reste dans les quartiers sûrs. Achète un sifflet pour viol. Ne sors pas seule. Ne bat pas des cils. Ne semble pas facile. N'attire pas l'attention. Ne dis pas oui. Ne dis pas non."

Dans un autre passage, il est fait référence aux injonctions alimentaires : "Arrête de manger autant. Ne mange pas trop vite. Commande une salade. Ne mange pas de glucides. Saute le dessert. Fais un régime. Bois beaucoup d'eau. Tu dois rentrer dans ce jeans. Mon Dieu, tu ressembles à un squelette. Tu sembles malade. Mange un hamburger. Les hommes aiment les femmes avec de la viande sur les os."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires