En ce moment
 

"Un comportement de PORC": Jennifer Aniston sort du silence et parle de sa rencontre avec Harvey Weinstein

© BELGA

Jennifer Aniston se confie dans les colonnes du magazine Variety. Alors qu'elle ne s'était jamais exprimée sur l'affaire Weinstein, l'actrice de Friends revient sur sa rencontre avec l'ex-magnat de Hollywood.

Aujourd’hui, c’est au tour de Jennifer Aniston de sortir du silence. Elle révèle, elle aussi, s’être faite intimidée par le comportement d’Harvey Weinstein. La liste des victimes du producteur américain ne cesse de s’agrandir. Depuis près de deux ans, une dizaine de femmes l’ont déjà accusé de viols, de violences sexuelles et harcèlement sexuel.

Bien que Jennifer assure ne pas avoir été victime de véritables actes inappropriés, elle se souvient néanmoins avoir été très embarrassée à cause d’une demande insistante du producteur américain. Interviewée par le site américain Variety, l’actrice de 50 ans a livré quelques anecdotes sur leur rencontre datant de 2005. Une rencontre qui a eu lieu lors du tournage du film "Dérapage", lorsqu’elle donne la réplique à Vincent Cassel. "Je me souviens d'un dîner avec Clive (Owen, NDLR), nos producteurs et un de mes amis qui était assis à côté de moi. Weinstein est arrivé vers notre table et a dit à mon ami "Lève-toi !", raconte Jennifer Aniston. "Je me suis dit : "Oh mon dieu". Alors mon ami s'est levé et Harvey a pris sa place. C’était d'un tel niveau de grossièreté, un comportement de porc". Une première impression qui s'est renforcée par la suite. "Il est venu me rendre visite à Londres. Il m’a dit : "Ok, alors j'aimerais que tu portes une robe pour l’avant-première'", se remémore la star de Friends. À l'époque, Georgina Chapman, la femme du producteur, vient de lancer sa griffe de prêt-à-porter, Marchesa.

Néanmoins, l’actrice ne souhaite pas la porter et en fait part à Harvey Weinstein. Face à sa réticence, celui-ci insiste. "Il insistait encore et encore. 'Tu dois porter cette robe.' C’est la seule manière dont il m’a harcelée. Je lui ai répondu que non, je ne la mettrais pas. J'ai dit : 'Non, je ne porterai pas la robe' ". L’actrice est restée ferme et a donc refusée ladite robe. "Qu'est-ce qu'il allait faire, hein ?!", s’exclame-t-elle dans Variety.

Vos commentaires