Accueil People

"Vous voulez que je revienne": Kevin Spacey répond aux accusations d’agressions sexuelles en jouant son rôle dans House of Cards (vidéo)

Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs hommes, Kevin Spacey est sorti de son silence ce lundi 24 décembre. Il a publié une vidéo dans laquelle il "reprend" son rôle dans House of Cards, série dont il a été écarté. On a par ailleurs appris qu'il allait bientôt être inculpé pour la première fois pour attentat à la pudeur.

L'acteur Kevin Spacey a mis en ligne lundi sur YouTube une vidéo de trois minutes intitulée "Let me be Frank" (Laissez-moi être Frank), jeu de mot entre "frank" qui se traduit par "franc" et le nom de son personnage de président criminel et glaçant dans "House of Cards", Frank Underwood.


Il évoque subtilement les accusations portées contre lui

En reprenant la même élocution que cet homme politique cynique prêt à tout pour défaire ses adversaires, l'acteur évoque les actions et manigances du personnage tout en insinuations, au point qu'il semble évoquer les accusations contre lui-même dans la réalité. Il s'adresse directement au spectateur, comme dans un épisode de "House of Cards".

Filmé dans une cuisine, vêtu d'un tablier imprimé de Pères Noël, Kevin Spacey, qui avait disparu de la circulation depuis les premières accusations contre lui il y a plus d'un an, laisse entendre dans cette vidéo qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur lui. "Si je n'ai pas payé pour les choses dont nous savons tous les deux que j'ai faites, je ne vais certainement pas payer pour les choses que je n'ai pas faites", lance-t-il notamment en s'adressant au téléspectateur. Avant d'ajouter de façon sibylline que ses fans rêvant de le voir revenir à l'écran sauront bientôt "toute la vérité".


Ses fans sauront bientôt "toute la vérité"

Contacté par l'AFP, Netflix s'est refusé à tout commentaire. Et des représentants de l'acteur n'ont pas réagi dans l'immédiat. Kevin Spacey, accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles, va être formellement inculpé pour la première fois début janvier, pour attentat à la pudeur contre un adolescent en juillet 2016 près de Boston.

À lire aussi

Sélectionné pour vous