Accueil People

"Wow", "Magnifique": Johnny Depp vend des œuvres d'art qu'il a réalisées pour 3,5 millions d'euros (photos)

Johnny Depp a vendu ce jeudi une collection de tirages qu'il a créés sur des icônes d'Hollywood et du rock. L'acteur américain de 59 ans a pu en tirer environ 3 millions de livres sterling (soit plus de 3,5 millions d'euros) via une galerie britannique. 

Sur Instagram, il a indiqué que ces tirages, réalisés à partir d'images créées sur ordinateur, étaient mis en vente en ligne chez Castle Fine Art, qui gère un réseau de galeries en Grande-Bretagne. Les tirages représentent notamment Bob Dylan, Elizabeth Taylor, Al Pacino ou Keith Richards.

La galerie a déclaré que la collection de tirages intitulée "Friends and Heroes" était "un témoignage de ceux qu'il a bien connus et de ceux qui l'ont inspiré". Puis a cité l'acteur : "J'ai toujours utilisé l'art pour exprimer ce que je ressens et représenter ceux qui comptent pour moi, comme ma famille, mes amis, et les gens que j'admire. Mes peintures entourent ma vie, mais je les ai gardées pour moi et je me suis limité. Personne ne devrait jamais se limiter".

Le site internet de la galerie, sur lequel 780 pièces étaient à vendre, a été saturé de demandes : "Johnny Depp a cassé internet! Le site revient vite", a fait savoir la galerie sur son compte Twitter. Les acheteurs ont notamment payé quelque 17.800 euros pour un ensemble de 4 tirages encadrés ou encore 4.700 euros pour un tirage.

Sur Instagram, les fans de l'acteur sont tombés sous le charme de ces tirages, comme on peut le voir parmi les nombreux commentaires de sa publication, déjà likée près d'1.5 millions de fois : "Magnifiques portraits! Tu as capturé quelque chose de particulier chez chacun d'eux. Bravo Johhny!", "quel magnifique travail", "merci de partager ton talent", ou encore "wow", peut-on notamment lire. 

En juin, l'acteur a obtenu 10 millions de dollars dans un procès en diffamation contre son ex-femme, Amber Heard. Aux dernières nouvelles, l'actrice de 36 ans a fait appel, ses avocats ayant officialisé la chose. De son côté, l'acteur de Pirate des Caraïbes compte lui aussi faire appel...

À lire aussi

Sélectionné pour vous