En ce moment
 

10.000 personnes au concert d'Angèle, maintenu malgré la tempête: "C'est SCANDALEUX et HONTEUX!"

10.000 personnes au concert d'Angèle, maintenu malgré la tempête:
Ciara

Ce soir, les portes du Palais 12 de Bruxelles se sont ouvertes à partir de 17 heures 30 pour laisser entrer les 10.000 spectateurs du concert d'Angèle. Mais si l'événement était sold-out samedi encore, nombreux sont les parents qui ont remis en vente leurs places en ce moment même.

"Ne sortez qu’en cas d’extrême nécessité!"

Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-Nous afin de nous faire part de votre inquiétude. Face aux événements météorologiques de ce dimanche, le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale a été plutôt clair. "Ne sortez qu’en cas d’extrême nécessité!", a-t-il conseillé sur ses réseaux sociaux.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Après avoir lu cet avertissement, de nombreux parents qui doivent accompagner ce soir leurs enfants ou adolescents au concert d'Angèle ont contacté le Palais 12, qui semblait injoignable, comme nous l'apprend Michel via Alertez-Nous. "Aucune disposition ne semble avoir été prise pour maintenir la sécurité des spectateurs", s'inquiète-t-il.

"Toutes les précautions nécessaires ont été prises sur site"

Vers 14 heures, la salle de concert a finalement publié une communication officielle sur sa page Facebook. "Bonjour à tous, le concert d’Angèle est bien maintenu. Toutes les précautions nécessaires ont été prises sur site en vue des vents violents annoncés. Nous vous recommandons d’utiliser uniquement le parking C dans le cadre du concert de ce soir. Nous vous conseillons bien évidemment de rester prudents et de suivre les indications éventuelles communiquées par les autorités", peut-on lire sur Facebook. 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Bref, crevez sur la route avec vos gosses ou perdez vos thunes"

Et c'est cette dernière phrase, qui met des centaines de parents en colère. "On ne peut pas sortir de chez nous, mais on peut sortir pour aller au concert d'Angèle?", demande Brigitte. "Bref, crevez sur la route avec vos gosses ou perdez vos thunes", lance Pascal, amer. L'annulation du concert aurait signifié que les 10.000 spectateurs pouvaient espérer un remboursement, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été maintenu.

Considérant que maintenir le concert est "incompréhensible", "dangereux", "ahurissant", beaucoup de parents ont pris la décision de ne pas sortir de chez eux ce soir, au grand désespoir de leurs enfants. "Si quelqu’un veut prendre le risque... je revends 6 places", dit Sarah. "Annoncer à 3 enfants que c’est maman qui prend la décision de ne pas y aller alors que le concert a bien lieu, c'est dur. Je ne comprends vraiment pas la décision de le maintenir."

 

Vos commentaires