En ce moment
 

5 nouvelles plaintes contre Christian Quesada: des jeunes femmes mineures qui décrivent toutes le même mode opératoire

5 nouvelles plaintes contre Christian Quesada: des jeunes femmes mineures qui décrivent toutes le même mode opératoire

Depuis sa mise en examen pour "corruption de mineurs", "détention et diffusion d'images pédopornographiques", les plaintes s'accumulent contre Christian Quesada. Incarcéré le 27 mars dernier, le champion de l'émission "Les 12 Coups de midi" demande sa remise en liberté. Après un refus il y a quelques semaines, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon doit une nouvelle fois examiner sa demande de mise en liberté ce jeudi, relate Le Parisien. Mais le contexte est peu favorable à une telle décision…

"Au moins cinq personnes" ont déposé plainte ces derniers mois contre l'ancienne vedette, révèle le quotidien, d'après des sources judiciaires. "Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire, précise Christophe Rode, le procureur de Bourg-en-Bresse. Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées."

Les témoignages de ces jeunes femmes mineures se ressemblent en tout point. Un adulte se fait passer pour un adolescent et entretient de longues conversations sur les réseaux sociaux avec elles. Le but de l'individu ? Obtenir des clichés et des vidéos intimes, puis se montrer en train de se masturber à ces jeunes cibles. Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête préliminaire pour essayer de déterminer l'origine de ces messages.

Les enquêteurs essayent de chercher dans les appareils informatiques des jeunes plaignantes pour déterminer si Christian Quesada est l'auteur de ces messages. "Ces jeunes filles expliquent toutes avoir été abordées sur Internet et ont fait le rapprochement avec M. Quesada, ajoute le procureur. Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours."

Vos commentaires