Accueil Actu

"Va jusqu'au bout de ton histoire": 6 ans après sa mort, Alan Rickman évoque Harry Potter à travers son journal

La nouvelle avait bouleversé les fans de la série. Le 14 janvier 2016, le monde apprenait le décès d'Alan Rickman alors âgé de 69 ans. Il avait incarné le rôle de Severus Rogue de 2001 à 2011 dans les films Harry Potter. Durant les 10 années de tournage de la saga, l'acteur a écrit ses pensées dans un journal personnel.

Alan Rickman est décédé il y a 6 ans d'un cancer de la prostate. Des extraits de son journal ont été publiés dans le Guardian. L'acteur révèle que son cancer avait mis en péril sa présence dans les derniers films de la saga. En effet, en 2005, Alan Rickman apprend qu'il est malade. Avant le tournage du cinquième volet de la saga, la question de son implication dans le film se pose. Il acceptera finalement de continuer. "Va jusqu'au bout. C'est ton histoire" dévoile les extraits de son journal.

Dans ce journal intime, il raconte également la connexion qu'il ressentait avec son personnage. "Dès que l’anneau et le costume de Rogue sont enfilés, quelque chose se passe" écrivait-il. "Être bavard, souriant, ouvert, me deviennent étrangers".

Le secret que JK Rowling lui avait confié

L'acteur britannique rapporte que l'autrice des livres lui avait détaillé des éléments de la fin de l'histoire dès le tournage des premiers films. Il était donc une des premières personnes à connaître le dénouement de l'intrigue. J.K Rowling "m’a nerveusement livré quelques éléments de la vie de Rogue" explique Alan Rickman. Il a tout de suite appris l'amour de Severus Rogue pour Lily Potter, la mère de Harry.

Son journal, intitulé "Madly, Deeply, The Alan Rickman Diaries" sortira le mois prochain. Une nouvelle qui va ravir les fans de la saga, profondément marqués par le décès de l'acteur. 

À la une

Sélectionné pour vous