Accueil People

À Saint-Barth, avec les fans du Taulier, loin des polémiques: "Johnny il voudrait quoi ? Que les gens viennent et boivent un coup à sa santé"

Depuis la mort de Johnny Hallyday, ses proches se déchirent autour de son héritage. Cette situation désole les fans du chanteur. À Saint-Barthélemy, où repose le chanteur Johnny Hallyday depuis 4 mois, le recueillement prime sur la polémique, comme a pu s'en rendre compte notre envoyée spéciale Amélie Schildt, sur place pour RTL info.

Dans le petit cimetière de Lorient, on croise des fans et parfois même des sosies du chanteur. C'est le cas de Patrick, venu d'Alsace pour se recueillir sur la tombe de son idole.

"Quand on aime Johnny, il n'y a rien qui est trop loin pour lui rendre un dernier hommage", explique-t-il.

Il n'y a pas de foule, mais des passages réguliers sont constatés sur la tombe du chanteur. Certains fans n'hésitent pas à faire une heure et demi de bateau chaque jour depuis Saint-Martin pour passer du temps auprès de Johnny.

"L'essentiel, c'est d'être auprès de lui, voilà, déclare une fan du chanteur. Pour moi, c'est d'être venue, c'est d'être auprès de lui. C'est très dur et j'ai du mal à croire qu'il est là".


"On a pris le cheeseburger cuit à point de Johnny" 

Dans ce pèlerinage, il y a un lieu incontournable : le Jojo Burger, juste à côté du cimetière. Le rockeur y avait ses habitudes.

"C'est très émouvant, lance une fan. D'être assis à la place de Johnny Hallyday, de le voir, on est pris à la gorge. On a pris le même chemin, on a pris la même table, on a pris le cheeseburger cuit à point de Johnny Hallyday".


"L'héritage, on s'en fout"

C'est une façon aussi pour les fans de se concentrer sur l'essentiel. "Arrêtez de parler de tout ce qui se passe entre Laeticia, l'héritage… On s'en fout, mais si vous saviez à quel point on s'en fout. Johnny il voudrait quoi ? Que les gens viennent, boire un coup à sa santé, venir se recueillir", explique l'un d'entre eux.


"Johnny sous l'angle qu'on a toujours connu"

Et cet avis est partagé par la plupart des habitants de Saint-Barthélemy. À l'hôtel de la collectivité, le président, Bruno Magras, a partagé 40 ans d'amitié avec l'idole. Il lui avait confié son souhait d'être enterré sur l'île.

"Je crois qu'il était tout à fait conscient. Il m'avait dit : 'je ne veux pas qu'on vienne m'emmerder au Père Lachaise'. Ce qui se passe après, bien évidemment que c'est toujours gênant mais que peut-on dire d'une affaire dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants ? J'aurais préféré continuer à connaître Johnny sous l'angle qu'on a toujours connu", confesse le président de la collectivité.

Les rares indiscrets de Saint-Barthélemy ont confié à Amélie Schildt que Laeticia Hallyday pourrait venir en vacances sur l'île dès la semaine prochaine avec ses filles Jade et Joy. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne quittera Los Angeles en pleine polémique que pour venir se recueillir sur la tombe de son époux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous