En ce moment
 

Abandonné à la naissance, le créateur Olivier Rousteing revient sur une vie difficile: "Ce n'est vraiment pas un conte de fées en fait" (vidéo)

Abandonné à la naissance, le créateur Olivier Rousteing revient sur une vie difficile:
© ONPC - France 2

Il s'est fait un nom dans le milieu de la mode et a décroché l'un des postes les plus convoités dans le secteur. A l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison Balmain. Depuis 8 ans, le styliste français supervise ainsi les collections homme et femme de la marque et s'est hissé parmi les personnes les plus influentes dans le milieu artistique. Mais avant de connaître un tel succès, Olivier Rousteing a connu des moments difficiles. Dans un documentaire intitulé "Wonder Boy", il raconte avoir longtemps cherché sa mère biologique après avoir été abandonné à la naissance. Né sous X, il a longtemps été à la quête de repères. 

Invité sur le plateau de "On est pas couché" diffusé ce 16 novembre sur France 2, il revient sur ses périodes de souffrance. "La vie, ce n'est vraiment pas un conte de fées. Pourquoi je fais de la mode aujourd'hui? C'est parce que j'adore faire rêver", explique le jeune homme qui a été forcé à avoir "très jeune les pieds sur Terre". 

"Un handicap"

"Quand un enfant naît, l'amour le plus indescriptible, c'est l'amour d'une mère. Quand vous naissez en sachant que votre mère vous a abandonné, que votre père vous a abandonné, vous commencez une vie en disant que vous n'avez aucune confiance. Vous avancez un peu à l'aveugle dans la vie même si vous avez des parents adoptifs incroyables, je les remercie car ils m'ont donné la plus belle éducation. Vous avez un handicap qui est que vous ne pouvez pas faire confiance en l'humain, et donc vous vous battez", souffle le jeune créateur. 

Anissa Bonnefont est la réalisatrice du documentaire "Wonder Boy". Abandonnée par son père biologique à la naissance, elle a choisi de raconter l'histoire du jeune créateur Olivier Roustein à travers un documentaire puissant et inspirant. 

Interview à voir en vidéo à partir de 1:06:23

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires