Accueil People

Jessical Biel raconte le traumatisme de son accouchement à domicile: rien ne s’est passé comme prévu

Tous les accouchements sont différents, et beaucoup de futures mamans angoissent à l’idée de penser au déroulement de cet événement. Même si certaines croient avoir pensé à tout, il est toujours possible que des complications arrivent.

Jessica Biel et Justin Timberlake ont accueillis le 8 avril 2015, il y a presque tout juste 3 ans, leur premier enfant, Sillas. L’actrice avait tout prévu: son accouchement se déroulerait chez elle, à domicile. "Notre programme de naissance était tout sauf normal", explique le couple dans le livre The Nanny Connie Way: Secrets to Mastering the First Four Months of Parenthood.  "Nous avions deux sages-femmes, une doula, un cours de méditation pour accouchement, une tonne de livres hippies et une maison adorable à Hollywood Hills qui s'est transformée en une salle d'accouchement que nous avons appelée L'Octogone."


"Transfert à l'hôpital et une césarienne en urgence"

Malheureusement, rien ne s’est passé comme le couple l’avait rêvé. "Tous nos plans sont tombés à l'eau, la naissance sereine et naturelle que nous avions imaginée s'est terminée par un transfert à l'hôpital et une césarienne en urgence. Et c'est fatigués, désenchantés et totalement sous le choc que nous sommes rentrés à la maison", raconte Jessica Biel. 

"J'étais obsédée par tout ce qui était bio, sans toxine, naturel et homéopathique pour notre enfant, qui est finalement venu au monde dans une salle d'opération au moyen d'une large une incision. J'étais devenue un dictateur, j'étais devenue folle et j'ai rendu mon mari dingue."

Malgré ces imprévus, aujourd'hui, Silas se porte à merveille. En témoignant, Jessica Biel souhaite aussi rassurer les futures mamans sur les césariennes en urgence. L’événement n’est pas rare, et inutile d’en faire un drame, la plupart du temps, c’est pour le bien de l’enfant et de la mère. Le traumatisme passé, tout le monde se porte bien!

À lire aussi

Sélectionné pour vous